Les coéquipiers de Frédéric Da Rocha se sont inclinés au Stade des Costières en match amical face au Nîmes Olympique (2-1).
Côté nantais, William Vainqueur, positionné à la récupération aux côtés de Frédéric Da Rocha, s'est illustré en trouvant le chemin des filets nîmois d'une reprise parfaite du gauche sur un centre de Djamel Abdoun (63e).
Une réduction du score vaine pour les joueurs d'Elie Baup dont le principal objectif était de conserver le rythme de la compétition avant la prochaine échéance en championnat face au Mans, samedi 31 janvier (19h).
"L'opposition était d'un bon niveau et Nîmes nous a très bien servis en jouant à fond, soulignait Elie Baup à la sortie des vestiaires. Nous sommes éliminés de la Coupe de France et ce match en avait parfois l'allure. Avec les absences, ce match m'a permis de faire une petite revue d'effectif et de voir où en sont les joueurs depuis janvier. Nous avons été absents sur certaines séquences. C'est dommage et on peut avoir des regrets. Il n'y a rien de gratuit. Le résultat est anecdotique".
Nîmes Olympique - Football Club de Nantes, la feuille de match :
- Stade des Costières, vendredi 23 janvier (17h)
- Arbitre : Mr CHAOUI Abdelali
- Affluence : environ 1000 spectateurs
- Buts nimois : Mandrichi (28e) et Malm (53e)
- But pour Nantes : Vainqueur (63e)
Composition nantaise en 1ère période :
Alonzo - Das Néves, Gravgaard, Poulard, Guillon - Da Rocha, Vainqueur, De Freitas, Abdoun - Keserü et Djordjevic Remplaçants : NDY Assembé, Rodelin, Fall, Pierre, Faty et Klasnic
Composition nantaise en 2ème période :
NDY Assembé - Das Néves, Gravgaard, Pierre, Guillon - Da Rocha, Vainqueur (puis Fall), Faty, Abdoun - Rodelin et Klasnic
Composition nimoise :
Puydebois - Liron, Roumégous, Bayod, Zarabi - Poulain, Maisonneuve, Mostefa - Mandrichi - Malm et Ayité
Remplaçants : Gimenez (g), Besnard, Sankharé, Colleredo, Ech-Chergui, Sidibé, Martin, Cousyn et Enza-Yamissi
Par A.D. - Crédit photos fcnantes.com