Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 

Formation

publié le 1er janvier 2014 par A.D.


Régionaux et professionnels au FC Nantes


  • RONGIER
  • WALONGWA
  • DUPÉ
  • VERETOUT
  • BADRI
  • DUBOIS
  • TOURE


Valentin RONGIER, originaire de Mâcon.

"Le FC Nantes répond à toutes les exigences"

Valentin RONGIER : "Mes parents ont déménagé en août 2000 pour le travail. J'ai commencé au SHOC (Saint-Herblain Olympic Club) avant d'intégrer en 2001, à l'âge de 6 ans et demi, les débutants deuxième année du FC Nantes. Ici toutes les conditions sont réunies pour franchir les paliers : nous sommes encadrés par de très bons éducateurs, le centre d'entraînement est idéal, les locaux neufs, la proximité de l'école... L'équilibre est parfait pour réussir. Les jeunes ne doivent pas s'imaginer que c'est impossible. On peut tous atteindre le haut niveau. Il faut juste bosser deux fois plus que son voisin, ne pas se relâcher et s'inspirer des joueurs de haut niveau. Le FC Nantes répond à toutes ces exigences."


Anthony WALONGWA, originaire de Nantes en Loire-Atlantique

"La porte est ouverte à tous dans la région nantaise !"

Anthony WALONGWA : "Je jouais à la Mellinet Football en poussins première année. Le FC Nantes vient souvent voir jouer les jeunes des quartiers des Dervallières, de Bellevue et de Malakoff. On m'avait repéré lors de différents tournois avant d'intégrer le FC Nantes en poussins deuxième année. La porte est ouverte à tous dans la région nantaise. Il faut simplement montrer ses qualités, continuer à travailler et insister. Et puis le Centre de Formation du FC Nantes, c'est le grand luxe ! Il y a tout ce qu'il faut : salle de musculation, beaucoup de terrains, des synthétiques en hiver, de belles pelouses entretenues, etc. Les conditions sont idéales pour progresser !""


Maxime DUPÉ, originaire de Malestroit (56) et Champion du Monde U20

"Le FC Nantes est certainement le meilleur club du Grand Ouest,
voire de France pour espérer un jour atteindre le niveau professionnel"

Maxime DUPÉ : "Je jouais au départ dans mon club de Pleucadeuc (56) et le FC Nantes m'a repéré dans le cadre du tournoi de l'AtlantiQ'Cup à Marcel-Saupin. A titre personnel, j'avais la chance d'être courtisé par plusieurs clubs du grand ouest. J'ai choisi le FC Nantes et aujourd'hui je ne le regrette pas. Pour moi, c'est certainement le meilleur club du Grand Ouest, voire de France pour espérer un jour atteindre le niveau professionnel".


Jordan Vérétout, originaire de Belligné (44) et Champion du Monde U20

"Je n'ai pas hésité. Le FC Nantes est un grand club."

Jordan VÉRÉTOUT : "Avec mon club de Belligné (44), nous avons eu la chance de rencontrer le FC Nantes. J'ai réussi un bon match et j'ai été invité à participer à plusieurs essais. J'ai ensuite intégré en catégorie benjamins première année le FC Nantes. A cet âge, il faut surtout se faire plaisir, jouer avec ses copains et ne pas penser à devenir professionnel absolument. J'avais la possibilité de choisir entre Angers SCO et le FC Nantes. Je n'ai pas hésité. Le FC Nantes est un grand club."


Nassim BADRI, gardien de but originaire de Nantes (44)

"Nous avons la chance de nous entraîner dès le plus jeune âge à la Jonelière"

Nassim BADRI : "En janvier 2003, j'ai participé à un tournoi Poussins aux Dervallières. Nous avions gagné tous les matches, même face au FC Nantes. Ensuite j'ai eu la possibilité de faire des essais et de participer à une journée de détections à Marcel-Saupin. Au FC Nantes, nous avons la chance de nous entraîner dès le plus jeune âge à la Jonelière, sur des terrains de qualité, au coeur d'une infrastructure qui fonctionne bien, et nous sommes encadrés par des coaches reconnus."


Léo DUBOIS, défenseur du FC Nantes orginaire de Segré (49)

"Outre les infrastructures, mes parents ont été rassurés par la qualité de l'école
où nous sommes très bien accompagnés"

Léo DUBOIS : "Je viens de Segré en Maine-et-Loire (49). On venait souvent sur la région nantaise, et c'est ainsi que j'ai été détecté. J'avais la possibilité d'aller à Angers SCO mais le projet du FC Nantes m'a convaincu, aussi bien au niveau sportif que scolaire. Je me suis dirigé naturellement vers Nantes. Outre les infrastructures, mes parents ont été rassurés par la qualité de l'école où nous sommes très bien accompagnés par les profs. Je suis venu ici pour y arriver. J'ai franchi tous les paliers et je garde de très bons souvenirs de mes années au Centre de Formation, tant personnel que collectif. Avec la génération 94, nous avons gagné le tournoi de Montaigu avant de faire de très bons parcours en Coupe Gambardella et en Championnat de France. On passe aussi par des moments difficiles, mais il faut toujours y croire et travailler."


Abdoulaye TOURÉ, milieu de terrain du FC Nantes

"le FC Nantes, c'est le top ! Pas besoin d'aller voir ailleurs !"

Abdoulaye TOURÉ : "Quand j'étais petit, je jouais dans un petit club de la région nantaise sur des terrains stabilisés. Je me suis accroché, et si je peux donner un conseil : il faut travailler. Quand on arrive au FC Nantes, les conditions deviennent idéales : des ballons à disposition, des équipements propres, les buts bien en place... C'est certain que le FC Nantes, c'est le top ! Pas besoin d'aller voir ailleurs !"


SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouNantes Métropole