Le FC Nantes s'est qualifié dimanche après-midi pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella aux dépens de Colomiers (0-1). Solides et appliqués, les jeunes Pousses du Centre Sportif de la Jonelière, emmenés par Stéphane Moreau, ont forcé la décision en première période à la suite d'une réalisation signée Maxime Baty (photo). En embuscade aux abords de la surface, le Nantais profitait d'un coup-franc excentré, repoussé par la défense columérienne, pour trouver le chemin des filets (18e).
"Nous avons réuni tous les ingrédients pour parvenir à ce résultat. D'autant plus, sur un terrain difficile, avec le vent... L'équipe donne tout. Face à une formation engagée et jouant long, ce n'était pas simple. Il nous a manqué un deuxième but. On ne parvient pas à le faire en début de seconde période malgré trois ou quatre occasions que nous ne concrétisons pas.
L'équipe était jeune. Six 16 ans et un joueur de 15 ans, remplaçant, figuraient sur la feuille de match. Il y a un côté formateur même si nous restons dans une approche de compétitivité. Dans un contexte comme celui-là , les joueurs ont fait preuve de maîtrise et ne se sont pas affolés. Ils ont réussi un bon match".
Tirage au sort effectué par Mickaël Landreau :Après deux déplacements à Vannes, puis Colomiers, les joueurs de Stéphane Moreau connaîtront, jeudi 5 février (12h30), l'identité de leur prochain adversaire en 16ème de finale de la compétition. Mickaël Landreau, ex-portier du FCN, procédera au tirage au sort au siège de la F.F.F.
Par A.D. - Crédit Photos fcnantes.com