20 mars 2015

‘’Un très bon match à jouer’’

Chaker Alhadhur

Suspendu le week-end dernier face à Evian, Chaker Alhadhur sera de retour au sein du groupe pour le derby à Rennes et postulera pour une place, en l’absence d’Issa Cissokho, suspendu à son tour.
Habitué aux derbies face au Stade Rennais depuis son plus jeune âge, Chaker Alhadhur espère "un très bon match à jouer" face à une équipe "qui joue bien au football". Et dans son couloir droit, il pourrait avoir à faire face à Paul-Georges Ntep, l’une des clés du jeu rennais, avec lequel il est ami.

Chaker AlhadhurComment vois-tu ce derby à Rennes ?
Chaker Alhadhur :
On avait fait une grande performance l’année dernière à Rennes. Malheureusement, on en avait aussi fait une très mauvaise au match retour.
Cette saison, on s’est séparés sur un match nul. On doit maintenant avoir l’objectif de prendre les trois points là-bas. C’est un derby et je pense que ce sera un très bon match à jouer.

Est-ce un match qui compte dans la saison ?
Chaker Alhadhur :
C’est un match que je note quand sort le calendrier. Je suis issu du centre de formation et j’ai joué Rennes dans toutes les catégories d’âge. Aujourd’hui en pro, ça ne change pas.

Un match en particulier t’a-t-il marqué ?
Chaker Alhadhur :
Oui. J’étais en moins de 16 ans, au tournoi de Montaigu. On les avait battu pour se qualifier en faisant un gros match. Ca reste un beau souvenir. Rennes avait alors beaucoup de joueurs prometteurs comme Yann M’Vila ou encore Yacine Brahimi.

Parlez-vous de la rivalité dans le vestiaire ?
Chaker Alhadhur :
Il n’y a aucune rivalité entre joueurs. Cette rivalité existe entre supporters, mais les joueurs n’ont aucune tension particulière. On sait que c’est un match spécial, mais la semaine se passe normalement.

Chaker AlhadhurArriver à cette barre symbolique des 42 points ?
Chaker Alhadhur :
L’objectif principal de la saison, c’est le maintien. Et si on peut l’acquérir le plus rapidement possible, ce serait bien. Ce week-end, on peut faire un très grand pas. C’est pour ça qu’au-delà du fait que c’est un derby, c’est un match très important pour le maintien.

"J’ai joué Rennes dans
toutes les catégories d’âge"

Au classement, vous avez un point d’avance sur le Stade Rennais…
Chaker Alhadhur :
C’est vrai. Je ne pense pas que le Stade Rennais soit à sa place. Maintenant, nous méritons notre place. Si on est devant, c’est qu’on l’a mérité. Ce serait bien de finir devant, pour nous et pour les supporters.

En l’absence d’Issa Cissokho, suspendu, tu pourrais retrouver le couloir droit de la défense…
Chaker Alhadhur :
C’est le côté de mon pied fort. J’aime autant.

Et tu devras faire face à Paul-Georges Ntep…
Chaker Alhadhur :
C’est un très bon joueur. On se connaît personnellement. Je ne me pose pas de question et je ne me mets pas de pression. Je sais qu’il est rapide et technique. Il faudra que je le serre, ne pas le laisser prendre de vitesse, être bon dans les duels, l’obliger à défendre et rester concentré.
Il est souvent décisif avec son équipe, mais je ne suis pas focalisé que sur lui. Je sais que c’est un très bon joueur. Il n’y a aucun plan particulier sur ce joueur. Rennes a une bonne équipe, qui joue bien au football. Il ne faut pas se focaliser sur un joueur, même s’il est décisif.

Stade Rennais - FC Nantes

30ème journée de Ligue 1 - Samedi 21 mars 2015, 20h - Stade de la route de Lorient

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×