26 novembre 2015

''Ce n'est que le début !''

Alexis ALÉGUÉ

Alexis Alégué a paraphé mercredi soir son premier contrat professionnel. Titulaire et buteur face à Nice début novembre, le milieu de terrain camerounais franchit un nouveau palier sous les couleurs de son club formateur avec lequel il est lié jusqu'en juin 2019. Si Alexis Alégué se dit "heureux de signer ce premier contrat pro avec le FC Nantes", le jeune joueur de dix-huit ans mesure également le chemin qu'il reste à parcourir.

Alexis, on peut dire que tout s'accélère pour toi !
Alexis Alégué : "Oui, c'est allé très vite ! J'ai signé mercredi soir mon contrat et j'ai reçu dès ce matin des messages de félicitations sur Instagram et Facebook. Le Président Waldemar Kita est venu vers moi pour me faire signer un contrat professionnel. J'ai pris mon temps pour bien réfléchir et juger de ce qui était bien pour moi aussi. Nous avons trouvé un accord, et j'ai signé."

On imagine que tu es satisfait de poursuivre avec ton club formateur…
Alexis Alégué : "Bien sûr ! J'ai effectué toutes mes classes ici, et je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec le FC Nantes. Ça n'a pas été toujours facile. Il y a eu des moments difficiles, et même parfois je n'y croyais plus. J'ai continué à travailler et j'ai relevé la tête. C'est une petite récompense."

"Je remercie le staff et le coach"

Quels sont tes objectifs ?
Alexis Alégué : "Il y a d'autres étapes à franchir. Ce n'est pas une finalité. C'est juste le début d'une carrière. Il faut encore franchir des paliers, continuer à travailler au quotidien pour progresser et pour rester au haut niveau. L'apprentissage est le plus important cette saison. Il faut apprendre le métier car c'est différent du Centre de Formation. Ce n'est pas facile. Les entraînements sont soutenus. Il faut se faire une place dans le groupe, y rester et travailler pour essayer de jouer."



As-tu eu le temps d'annoncer la nouvelle à tes coéquipiers ?
Alexis Alégué : "Pas encore. Je vais rester tranquille, et leur annoncer la semaine prochaine autour d'une pizza pour fêter ça !"

Tu es forfait pour le week-end prochain. Hâte de retrouver le terrain, et le chemin des filets comme à Nice ?
Alexis Alégué : "Il faudra répéter ces performances, et même faire encore plus ! Je remercie le staff et le coach Michel Der Zakarian qui m'ont fait confiance. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer. Ce n'est que le début, le plus difficile reste à venir. Il faut rester humble."

La réaction de Michel Der Zakarian

"C'est bien ! Nous avons décelé chez Alexis des qualités. Nous sommes très heureux qu'il ait paraphé son contrat mercredi soir. Il peut avoir un bon avenir."

La réaction de Jules Iloki en conférence de presse

"Il ne m'avait pas dit ! Et il n'a pas encore payé les pizzas ! (rire) Félicitations à lui, je suis très content. C'est une bonne chose. Il est arrivé à l'âge de 14 ans au Centre de Formation. Alexis, c'est un vrai talent, et je me répète, je suis très content pour lui."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×