Blessé au genou sur les trois derniers matches, Guillaume Moullec sera à nouveau à la disposition de l'entraîneur pour la réception de Grenoble. Fidèle à lui-même, le défenseur jette un oeil objectif et positif sur le parcours du FC Nantes, au coeur de la série qui l'oppose à des concurrents directs pour le maintien. "Tous les points sont importants, indique l'ex-Merlu, pour garder notre distance avec la zone rouge et rester dans le haut de ce mini-championnat."
Grenoble, votre troisième confrontation face à un concurrent direct...
Guillaume Moullec : Oui, dans ce mini-championnat qui va pratiquement jusqu'à Lorient. Il y a une cassure nette entre Lorient et Nice. C'est une confrontation directe. Si on prend trois points face à Grenoble, ça nous ferait un total de quatre sur deux rencontres, ce qui serait déjà positif.
Mais il est devenu difficile de s'imposer à domicile...
Guillaume Moullec : Oui, c'est différent à l'extérieur. Ca nous convient peut-être mieux. Là , on sait que Grenoble a un bloc qui se positionne très bas, qui ne prend pas de risque. Ce sera difficile. D'où l'importance d'utiliser les couloirs.
Notre jeu demande de l'espace et les équipes en déplacement jouent pour ne pas perdre. C'est plus difficile pour nous. Quand nous nous déplaçons, nous évoluons face à des équipes obligées de se livrer pour obtenir un résultat chez elles.
La pression est-elle accrue depuis que la zone de relégation est revenue à trois points ?
Guillaume Moullec : Oui. Mais il y a peu de points aussi avec Lorient, neuvième. Aujourd'hui, tous les points sont importants, pour garder notre distance avec la zone de relégation et rester dans le haut de ce mini-championnat.
Très en vue en début de championnat, Grenoble a ensuite connu des moments difficile pour aujourd'hui être à votre niveau. Est-ce un avantage pour vous ?
Guillaume Moullec : Notre parcours, par sa régularité, est peut-être plus avantageux que ceux de Caen ou Grenoble. Mais nous sommes tous au même niveau. Il faut continuer à travailler et rester sur notre rythme, ne pas dramatiser quand il y a défaite. Quand il y a un coup dur, on sait réagir ensuite. Cette constance est importante. Nous avons un parcours intéressant. On ne gagnera pas tous nos matches, mais nous devons rester constants. Et s'il faut jouer le maintien à la dernière journée, on le gagnera.
Par Propos recueillis par F.C. - Photo fcnantes.com