28 février 2009

FC Nantes 1-1 Grenoble : Une minute de trop...

Dans les ultimes secondes de son match face à Grenoble, Nantes a concédé le point du match nul face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Tout avait pourtant bien commencé, avec une première mi-temps de bonne facture, ponctuée d'un but d'Ivan Klasnic, avant la pause. Mais Nantes se repliait ensuite dans sa moitié de camp, pour craquer à la 95' !

Une minute de trop... C'est ce qu'on retiendra de ce match entre deux concurrents pour le maintien. Malgré les absences (Capoue, Bagayoko,Tall, Vainqueur...), Nantes démarrait son match pied au plancher et obligeait Grenoble à défendre, à l'image de cette parade de Wimbée sur une frappe de Babovic, dès la première minute de jeu.
On s'attendait à une formation iséroise très défensive. Il n'en fût rien. Les joueurs de Mecha Bazdarevic tentaient bien de conserver le ballon, la circulation se faisant toutefois très latérale. Mais c'est bien Nantes qui se procurait les meilleures opportunités. Klasnic, en débordement à gauche, centrait pour Bekamenga qui contrôlait et... s'écroulait. Apparemment victime d'une lésion foudroyante à une cuisse, le Camerounais devrait céder rapidement sa place à Filip Djordjevic (23') Premier coup dur pour Elie Baup...

Peu après la demi-heure de jeu, la domination nantaise se faisait plus évidente. Les montées de Guillaume Moullec et de Djamel Abdoun faisaient mal à leurs adversaires. Ce dernier était tout proche d'ouvrir la marque, sur un centre venant de la gauche. Mais trop court (34') !
C'est finalement sur un coup de pied arrêté que les Nantais trouvaient la faille. N'Daw contrôlait le ballon pour une frappe puissante, obligeant Wimbée à une nouvelle parade. Mais Ivan Klasnic rôdait et reprenait victorieusement le ballon : 1-0 (39'). Il était temps. D'autant que Grenoble commençait à montrer les crocs. Boay se présentait à son tour dans la surface, obligeant Alonzo à un geste magistral (44'). Comme une répétition de ce que serait la quasi intégralité de la seconde période...

Wimbée permet à Grenoble d'espérer

Etait-ce pour mieux contrer leurs adversaires ? Se contentaient-ils inconsciemment du résultat ? Toujours est-il que, passées ces frappe de Djordjevic (50') et de N'Daw (57') arrêtées miraculeusement par Wimbée, Nantes laissait ensuite le contrôle du ballon au GF38.
Et les Bleus d'en profiter ! Grenoble discutera longtemps de cette sortie d'Alonzo dans les pieds de Battles, l'arbitre retenant apparemment une position de hors jeu de l'attaquant isérois (62'). Mecha Bazdarevic jouait son va-tout : il renforçait son milieu avec l'entrée de Courtois (59') et apportait de la puissance à son attaque avec celles d'Akrour (69') et Touré (76'). En vain. Les Grenoblois se montraient trop brouillons, pas assez percutants pour espérer revenir dans la partie.

Sans convaincre, Nantes s'acheminait vers un premier succès cette année sur sa pelouse. Jusqu'à cette ultime minute du temps additionnel, et un corner de Battles. Repoussé une première fois, le meneur de jeu isérois centrait à nouveau, cette fois pour la tête d'un défenseur, Paillot : 1-1 (95'). L'arbitre sifflait la fin des débats. Et Nantes de nourrir des regrets.

Par F.C. - Photo fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×