Arrivé en France aux Girondins de Bordeaux, Emiliano Sala retrouvera samedi un club qu'il a bien connu, mais où il n'aura pas eu sa chance.
Pour autant, l'attaquant des Canaris n'y voit aucune revanche à avoir. Mais il consent que ce match reste "forcément un peu particulier" pour lui.
Comment te sens-tu ?
Emiliano Sala : Très bien. Je reviens en pleine forme. Blessé après Lorient, j'étais un peu impatient de retrouver mes copains sur le terrain. Ca me fait vraiment du bien. En plus, on a la victoire en Coupe de France et on continue l'aventure. C'est important pour nous.
La Coupe comme objectif ?
Emiliano Sala : C'est une autre compétition, dans laquelle on a envie d'aller le plus loin possible, et pourquoi pas jusqu'en finale. On fera tout pour continuer cette aventure.
Vous aurez un jour de moins pour récupérer...
Emiliano Sala : On savait que ce serait comme ça. On joue chez nous, on a l'obligation de faire un bon match et de gagner.
Un sentiment de revanche vis-Ã -vis de Bordeaux ?
Emiliano Sala : Non. J'ai toujours remercié Bordeaux de m'avoir ouvert la porte en France pour que je puisse m'exprimer. Je suis aujourd'hui 100% FC Nantes. J'ai évidemment envie de jouer.
Bordeaux, c'est forcément un peu particulier parce que je suis passé par chez eux. Mais pas plus que cela.
Comment expliques-tu le fait de ne pas avoir pu t'imposer à Bordeaux ?
Emiliano Sala : Ce sont des choix, du foot et plein d'événements... Je crois que je n'ai pas eu la chance et la confiance de pouvoir m'exprimer à Bordeaux. Mais ça ne reste que du foot. J'ai joué des matches, mais si tu joues à chaque fois 20 minutes, c'est compliqué pour un attaquant de trouver la confiance et de marquer des buts. Je crois que je n'ai pas fait deux matches consécutifs comme titulaire... Ce sont des choix. Il n'y a pas de revanche.
Y a-t-il une différence entre les publics ?
Emiliano Sala : Je l'ai déjà dit, mais j'ai choisi Nantes aussi en grande partie pour ses supporters. Ils sont toujours derrière l'équipe, à chanter pendant 90 minutes.
Je ne dis pas qu'ils ne le font pas à Bordeaux. Mais j'ai vraiment senti que ça ressemble au public en Argentine. C'est mon avis.
Après tous les supporters sont exigeants, ils veulent que tu marques des buts et que tu gagnes. On s'adapte.
Certains de tes coéquipiers visent une place européenne. Ton avis ?
Emiliano Sala : Si on regarde le classement, on n'est pas loin. Je dois faire mon maximum pour aider l'équipe et on verra à la fin.
As-tu gardé de bonnes relations avec des gens à Bordeaux ?
Emiliano Sala : Evidemment, de très belles relations. Avec des joueurs et des personnes du club : Nicolas Pallois, Valentin Vada, Diego Rolan...
Que penses-tu de Bordeaux, dans le jeu ?
Emiliano Sala : C'est une équipe solide, qui peut évoluer en contre, avec des joueurs qui peuvent faire la différence. Il nous faudra répondre présent, être concentrés pendant 90 minutes et essayer de faire notre jeu pour mettre en difficulté cette équipe.
Wolverhampton aurait fait une offre te concernant...
Emiliano Sala : Je ne sais pas. Je l'ai appris dans le journal. J'étais concentré à 100% pour revenir avec l'équipe.
FC Nantes - Girondins de Bordeaux
22ème journée de Ligue 1 - Samedi 23 janvier 2016, 20h - Stade de la Beaujoire
Par F.C.