En stage de rĂ©gĂ©nĂ©ration aux Sables d'Olonne depuis mardi, les Nantais en profitent pour resserrer les liens qui unissent le groupe. Pour FrĂ©dĂ©ric Da Rocha, la clĂ© du sprint final se jouera pour beaucoup dans les tĂȘtes. D'oĂč l'importance de se forger un mental Ă toute Ă©preuve.
Pourquoi une chasse au trésor ?
Frédéric Da Rocha : Cela doit permettre au groupe de rigoler à nouveau. On est là pour ça, pour se retrouver et préparer cette fin de saison.
Le stage est-il propice Ă cela ?
Frédéric Da Rocha : Il l'est surtout pour se parler. Cela revient à faire une préparation mentale avant les matches qui arrivent. Par le passé, ça nous a bien réussi de venir ici... Ce serait bien si ça se reproduit. De toute façon, ça apporte toujours quelque chose de se retrouver ensemble.
Les gars ont envie, mais c'est dans la tĂȘte qu'il faut ĂȘtre costaud. LĂ , nous sommes dans un autre cadre. Cet aprĂšs-midi, c'est un peu plus dĂ©tendu et demain, nous aurons un match.
C'est le mental qui fera la différence sur cette fin de saison ?
FrĂ©dĂ©ric Da Rocha : Il faut ĂȘtre fort mentalement. Si c'est le cas, on se sent fort dans tous les secteurs. A nous de trouver ce mental pour faire des matches pleins.
AprÚs, il y a des joueurs en sélections, d'autres sont blessés... c'est sur le terrain qu'on jugera. Si on veut s'en sortir, il faudra gagner chez nous.
Par Propos recueillis par F.C. - Photo fcnantes.com