30 mars 2009

Pour que les choses soient claires

"Je regrette les articles parus ce jeudi dans Ouest-France qui, à mon sens, trahissent la réalité.
J'ai défini lors de mon arrivée un programme de travail qui s'étale sur une durée de 5 ans. Il prévoit la rénovation de la Maison Jaune à tous les étages.
Cette modernisation est achevée dans les domaines administratifs et commerciaux du Club. Une nouvelle organisation est née, portée par une équipe neuve. Elle constitue une réussite quelques mois après sa mise en place.

La reconstruction sportive est plus longue. Le succès réclame du temps. Je rappelle que j'ai trouvé un club en deuxième division en août 2007. Nous avons regagné l'élite après une saison.
Durant l'été 2008, de nombreux joueurs sont venus renforcer l'effectif. Dès le mois d'août, Elie Baup, entraîneur réputé, au palmarès établi, est arrivé à la Jonelière. je crois en ces hommes comme je suis persuadé que l'équipe trouvera le talent et l'énergie nécessaires pour rester en Ligue 1 à l'issue du présent exercice.

Je redis ici que je ferai de la formation mon objectif principal ces prochaines saisons. Un club comme le FC Nantes ne peut se couper de ses racines. Il existe une tradition nantaise que je souhaite poursuivre. Je répète cette volonté chaque fois que je suis interrogé.

De la même façon, mon engagement au FC Nantes s'envisage sur une longue durée. Les résultats sportifs des prochaines semaines, positifs ou non, ne changeront pas ma décision.
Jean-Michel Aulas a mis 15 ans pour devenir champion de France avec l'Olympique Lyonnais. Je suis le président du FC Nantes depuis 20 mois. je ne réclame aucune indulgence. J'aimerais que chacun comprenne que la tâche est difficile, qu'elle exige du temps, qu'elle demande des investissements.

Je sais que le plus grand nombre comprend ma position. Je reçois chaque jour de nombreux témoignages qui nous encouragent et nous invitent à ne pas baisser les bras. Ces marques de sollicitudes nous vont droit au coeur. le FC Nantes a besoin de tous pour réussir."

Par Waldemar Kita, Président du FC Nantes - Photo fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×