Revenu il y a deux semaines, Kolbeinn Sigthorsson se dit prêt pour retrouver l'équipe dès samedi (17h), à l'occasion de la réception de Monaco. "Il s'est passé beaucoup de choses cet été, résume l'attaquant. Je me sens bien et j'espère le montrer."
Qu'en est-il de ton avenir au FC Nantes ?
Kolbeinn Sigthorsson : La situation est que je vais très probablement rester à Nantes. Je me suis préparé et je suis prêt à jouer pour Nantes. J'en suis très heureux et j'ai hâte que la saison débute.
Il s'est passé beaucoup de choses, cet été. Il y a de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur et un nouveau staff.
Maintenant, on le sait très bien, on ne peut jamais dire que c'est fait à 100%, mais je suis bien parti pour rester.
Ces changements durant l'été te plaisent-ils ?
Kolbeinn Sigthorsson : J'aime les idées du coach et j'apprécie de travailler avec lui.
Nous avons parlé de mon avenir et des plans pour cette saison. C'est intéressant et ça me plaît. Ca fait deux semaines que je suis revenu et ça me plaît de travailler avec lui. C'est un plaisir de rester ici. Je me concentre sur le fait de jouer avec Nantes et je me donnerai à 100% pour Nantes, cette saison.
As-tu suivi le match Ă Dijon ?
Kolbeinn Sigthorsson : Oui. C'était un très bon match de reprise. L'équipe joue ensemble et il y a encore des choses à travailler, mais c'était un bon premier match. Il était important de gagner. On peut bâtir sur ça. On reçoit maintenant Monaco, un bon match à domicile.
Penses-tu que l'Euro a changé ton image, en France ?
Kolbeinn Sigthorsson : Vous le saurez mieux que moi. Probablement. Mais je dois montrer aussi maintenant avec Nantes, en Ligue 1.
J'ai pris de la confiance à l'Euro et je veux enchaîner avec Nantes.
Comment expliques-tu ta dernière saison ?
Kolbeinn Sigthorsson : Je me suis battu avec des blessures. J'ai eu une bonne préparation avant l'Euro. Tout sembler aller mieux avec la sélection. La dernière saison ne s'est pas passée comme je le voulais. J'espère que ça ira mieux désormais. Je me sens bien et j'espère le montrer.
Je veux prouver que je peux faire mieux ici.
Tu es parti tĂ´t, en fin de saison...
Kolbeinn Sightorsson : Je devais soigner ma blessure. Je n'étais pas en mesure de jouer les derniers matches et la seule chose à faire était de me préparer au mieux pour l'Euro.
Je me suis préparé en Islande. Ca s'est bien passé, même si - à ce moment-là - je n'étais pas sûr de pouvoir participer à l'Euro. Mais tout s'est bien passé, dans les temps.
Considères-tu que le niveau a augmenté à Nantes ?
Kolbeinn Sigthorsson : Oui, je l'ai constaté à l'entraînement. Le niveau est supérieur. C'est aussi une des raisons pour lesquels je serai content de rester ici. Il y a eu pas mal de changements, et ce sont de bons changements.
Nantes souhaite recruter un attaquant. La concurrence te gĂŞne-t-elle ?
Kolbeinn Sigthorsson : C'est pareil partout. C'est un challenge. Partout, tu dois te battre pour gagner ta place. Je dois faire mon travail le mieux possible. Et on verra ce qui se produit.
Est-ce un nouveau départ ?
Kolbeinn Sigthorsson : C'est toujours un nouveau départ. Tu dois toujours recommencer. C'est une nouvelle saison, un nouveau challenge. J'espère que ça ira mieux pour moi.
Apte pour jouer face Ă Monaco ?
Kolbeinn Sightorsson : J'ai travaillé dur ces deux dernières semaines. Je suis prêt à jouer et à intégrer l'équipe.
FC Nantes - AS Monaco
2ème journée de Ligue 1 - Samedi 20 août 2016, 17h - Stade de la Beaujoire
Par F.C.