10 avril 2009

Guillaume Moullec : ''Jouer crânement notre chance''

En déplacement à Toulouse, le FC Nantes aura fort à faire face à la meilleure défense du championnat. Si les Jaunes sont en quête d'un second souffle à l'entame de cette dernière ligne droite, Guillaume Moullec veut croire dans les chances de son équipe au Stadium. "Il faudra nous battre (...) Il faudra jouer crânement notre chance, indique le défenseur. Subir ne serait pas la meilleure des façons."

Comment abordez-vous ce match Ă  Toulouse ?
Guillaume Moullec :
C'est un nouveau match difficile. Une des finales qui nous restent à jouer. Il reste huit matches importants. Ce ne sera pas le plus facile pour aller prendre des points. Mais si on peut déjà en prendre un, cela nous permettra de bien préparer les trois matches très importants derrière.

Le fait que les pronostics donnent Toulouse gagnant n'est-il pas la meilleure situation pour vous ?
Guillaume Moullec :
Oui, Toulouse gagnant... ils jouent une place pour la Champions League et nous notre maintien. Mais aucun match n'est joué d'avance. Ce sera à nous de vendre chèrement notre peau, de nous battre, de respecter les consignes, d'être très rigoureux et de revenir avec quelque chose. Il faudra faire un bon match surtout pour bien préparer les trois suivants.

En face, tu retrouveras André-Pierre Gignac, "une vieille connaissance" ?
Guillaume Moullec :
Oui, il est en pleine confiance, un peu comme je l'avais connu à Lorient. Il a eu entre-temps une année d'adaptation difficile à Toulouse. C'est quelqu'un qui va toujours de l'avant, qui a beaucoup de puissance et une bonne frappe de balle. Maintenant, tout le monde le connaît un peu. Il est le même qu'à Lorient : très simple et très efficace.

Le fait de s'être entraîné avec lui peut-il aider ?
Guillaume Moullec :
Oui, même si ça fait un petit moment. Je connais un peu le joueur. Maintenant, comme je le disais, il ne fait rien d'extraordinaire, à l'image d'un Ronaldinho. C'est souvent assez simple, mais c'est très bien fait. On a beau s'attendre, mais ça passe quand même. Ce sera une des forces de Toulouse, l'un des points à bien gérer.

Nantes, 17ème attaque, peut-il trouver la faille dans la meilleure défense du championnat ?
Guillaume Moullec :
Si on ne prend pas de but, on pourra revenir avec quelque chose. Il faudra jouer crânement notre chance et jouer tous les contres, toutes les attaques, à fond. Et être très rigoureux dans notre trente derniers mètres. Bref retrouver la confiance et le jeu vers l'avant en appuyant nos attaquants pour marquer plus de buts.

Jouer crânement votre chance, à l'image de ton but au match aller ?
Guillaume Moullec :
Oui, on était dans une phase plus positive. Il y avait plus de monde devant le but, on accompagnait plus nos attaquants. Maintenant c'était différent parce qu'on était à domicile. Il faut qu'on enlève cette peur et qu'on recommence à aller jouer plus haut. Subir ne serait pas la meilleure des façons.

Par Propos recueillis par F.C. - Photos fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×