En match en retard de la 22ème journée du Championnat de France des 18 ans Nationaux, la jeune formation emmenée par Stéphane Moreau s'est inclinée à Saint-Joseph de Porterie face à Châtellerault (1-2).
Les coéquipiers d'Adrien Coquet, capitaine d'un onze nantais rajeuni et remanié en vue des prochaines échéances de fin de saison, ont plié à deux reprises en première période. D'abord sur une contre-attaque châtelleraudaise rapidement menée (19' : 0-1) puis sur un exploit personnel (43' : 0-2). Les Nantais, plus entreprenants et maîtres du jeu en seconde période, ont vu leurs efforts récompensés sur une frappe victorieuse signée Adrien Coquet (65' : 1-2). Une réduction du score malheureusement vaine...
Le FC Nantes, troisième au général, poursuivra son marathon de cinq matches en vingt-et-un jours avec un long voyage à Tarbes, dimanche 3 mai (11h00), pour le compte de la 24ème journée (Stade de la Providence).
La réaction de Stéphane Moreau :
"On ne pouvait pas s'attendre à surclasser Châtellerault, même s'ils sont à la lutte pour se maintenir. Il y avait une trop grande différence physique et d'expérience. Malgré la jeunesse, nous avons commis des erreurs trop grossières pour nous permettre de gagner le match. Notamment en première période où on leur a facilité la tache pour marquer.
Faire tourner avant la Gambardella ? Pas seulement. Il y a surtout la CFA2 qui joue vendredi et qui aura certainement besoin de nombreux joueurs de 18 ans avec Laurent (Guyot). C'était impossible d'enchaîner le match de mercredi et celui de vendredi. Mais c'est aussi un bon moyen de voir les plus jeunes jouer. C'est peut-être trop pour espérer des points. C'est intéressant aussi d'analyser leur comportement dans la difficulté. Ils n'ont pas lâcher. On était même pas loin de revenir au score. Mentalement, ils se sont accrochés."
Par A.D. - Crédit Photos FC Nantes