18 novembre 2016

''Ce sera Ă  moi de prouver''

Abdoulaye Touré

Eloigné des terrains après une blessure lors de la préparation d'avant-saison, Abdoulaye Touré a retrouvé le football depuis quelques semaines. Après plusieurs sorties avec l'équipe réserve pour "grapiller du temps de jeu et retrouver de bonnes sensations", le milieu de terrain attend désormais que René Girard fasse appel à lui. "Alors, ce sera à moi de prouver".

Comment te sens-tu depuis ton retour de blessure ?
Abdoulaye Touré :
Je me sens bien. Il m'a fallu quelques matches avec la réserve pour grapiller du temps de jeu et retrouver de bonnes sensations. J'attends maintenant le feu vert du coach pour revenir dans le groupe et essayer de m'imposer.

As-tu digéré la frustration de ce début de saison ?
Abdoulaye Touré :
Débuter une saison par une blessure, ce n'est pas facile. Tout ça est derrière moi. J'ai eu la chance d'avoir des kinés et un staff médical qui se sont bien occupé de moi.
La confiance du coach - il venait souvent me parler, prendre des nouvelles - et le staff médical m'ont beaucoup aidé. Ca a facilité les choses.

A quel poste te définis-tu ?
Abdoulaye Touré :
Je suis un milieu de terrain. Que ce soit 6 ou relayeur, je suis milieu de terrain.
Je ne sais pas si j'ai une préférence. Jeune, je jouais en 6 avec deux joueurs. Mais je n'ai pas de préférence. Une de mes premières qualités, c'est le jeu de passe. J'aime bien avoir le ballon, distribuer. On me définit parfois comme quelqu'un de rugueux. Ca arrive, mais ce n'est pas ma première qualité.

Penses-tu avoir une carte Ă  jouer ?
Abdoulaye Touré :
Ca reste Ă  voir. J'attends de voir quand le coach fera appel Ă  moi. Je vous le dirai ensuite.
Je reviens de deux mois et demi de blessure et mon dernier match remonte au mois de juin. Je veux jouer, mais il ne faut pas aller trop vite.

Est-ce l'année ou jamais pour toi ?
Abdoulaye Touré :
Bien sûr ! Ca fait longtemps que j'attends ça. Je me sens prêt. J'attends juste l'appel du coach. Ce sera alors à moi de répondre présent.
Si je dois jouer à Paris, ce sera un sacré challenge. Mais les matches que j'ai joués n'étaient pas faciles. J'ai réussi à sortir mon épingle du jeu.

Comment as-tu vécu de ne pas rester sur le terrain après tes matches ?
Abdoulaye Touré :
C'est le coach qui décide. On veut tous jouer, mais c'est le coach qui prend les décisions. Je n'ai rien à dire et j'ai continué à bosser.

Tu étais déjà dans le groupe pour la venue d'Angers en Coupe de la Ligue...
Abdoulaye Touré :
Le coach est venu me voir à la fin du match. Il m'a expliqué qu'il comptait me faire entrer, mais qu'un fait de jeu l'a conduit à faire un autre changement. Il était prévu que je joue. Après, ce sera à moi de prouver.

RĂ©ussir Ă  Nantes, un rĂŞve pour toi ?
Abdoulaye Touré :
RĂ©ussir ici est mon but. Je suis d'ici, j'ai fait ma formation ici, j'ai ma famille ici. Ce serait un rĂŞve.

Ta réussite pourrait-elle servir d'exemple ?
Abdoulaye Touré :
Je ne suis pas le seul. Il y a eu Emerse Fae qui est forcément un exemple à suivre. Ce serait une fierté pour moi, de dire que je joue pour ma ville, mon club. Et un exemple pour tous ceux qui veulent réussir. A Malakoff, on me regarde comme quelqu'un du quartier, et pas un joueur de foot. Je m'entends bien avec tout le monde, que ce soit les petits ou les anciens.
Le FC Nantes est le club phare de la ville, reconnu partout. Je suis un peu l'élu du quartier. Je ne me mets pas de pression pour réussir à tout prix.

Paris SG - FC Nantes

13ème journée de Ligue 1 - Samedi 19 novembre 2016, 17h - Parc des Princes

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×