26 novembre 2016

Adrien Thomasson : ''Il faudra jouer libéré''

Interview

Au moment de recevoir Lille pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, le FC Nantes sait que le besoin de points se fait plus pressant. "Ce sera un match tendu, prévient Adrien Thomasson. C'est pour ça qu'il faut se libérer."

Comment te sens-tu, physiquement ?
Adrien Thomasson :
Très bien. J'ai retrouvé toutes mes sensations et je me sens très bien depuis quelques semaines. Il manque encore les résultats, mais individuellement, ça va.

Comment vis-tu la concurrence au sein du groupe et particulièrement à ton poste ?
Adrien Thomasson :
Ca fait partie du métier. J'évolue sur un poste où il y a pas mal de concurrence. Ca permet de rester à un bon niveau si on veut espérer jouer le samedi.
C'est bien, ça ne donne pas le temps de s'endormir. Sur ce poste, on est tous de bons joueurs. Cette concurrence nous permet de progresser.

Comment abordez-vous ce match face au LOSC ?
Adrien Thomasson :
On sait qu'il y aura de la pression. Lille voudra aussi faire un résultat. Ils ont connu un début de saison qui n'est pas à la hauteur de leurs attentes. Nous non-plus.
Ce sera un match tendu. Il faudra savoir mettre la pression de côté pour nous libérer et essayer de l'emporter.
Souvent, les matches à enjeu font qu'on oublie de jouer. C'est pour ça qu'il faut se libérer.

Comment faire pour jouer libéré ?
Adrien Thomasson :
Je pense qu'il nous manque un match référence. Ce serait bien qu'on en joue un rapidement.
On sait ce qu'on a à faire. En plus, dès qu'on gagne, c'est une super ambiance. On peut s'appuyer là-dessus.

Le parcours de Lille te surprend-t-il ?
Adrien Thomasson :
Oui, parce qu'ils ont fini la saison dernière en boulet de canon. Ils avaient fait une super série. En plus, ils n'ont pas changé tant que ça l'équipe...

Y a-t-il des motifs de satisfaction sur vos dernières prestations ?
Adrien Thomasson :
Bien sûr. A Paris, on savait que ce serait difficile. Ils nous ont posé pas mal de problèmes dans la conservation du ballon. On s'est créé pas mal d'occasions. Après, c'est un problème de finition. C'est quelque chose qu'on peut travailler. On a parfois eu du mal à se créer des occasions. Là, on a su le faire. C'est encourageant.
Et puis face à Toulouse, on a su se battre jusqu'au bout pour marquer dans le temps additionnel. On est tombé sur une équipe qui nous attendait et qui a eu la chance de marquer. C'était difficile de contourner leur bloc. On a su marquer à la fin. Ca nous donne de la confiance. Il faudra confirmer dès le prochain match.

Vous projetez-vous sur le calendrier de la fin de l'année ?
Adrien Thomasson :
On sait que tous les points seront très importants, que chaque match sera très crucial d'ici la trêve. Il faut prendre les matches les uns après les autres et engranger le plus de points possibles pour la seconde partie de saison. On a plus de matches à domicile qu'à l'extérieur jusqu'à la trêve. On sait que le public répondra présent. A nous d'en faire autant sur le terrain.

FC Nantes - LOSC

14ème journée de Ligue 1 - Samedi 26 novembre 2016, 20h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×