28 novembre 2016

René Girard avant FC Nantes - Lyon

Interview

Dès mercredi, le FC Nantes retrouvera la compétition avec la réception de l'Olympique Lyonnais, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. "On n'est pas là en sparing partner, prévient René Girard. On va tout faire pour aller chercher quelque chose."

Comment va le groupe, mentalement ?
René Girard :
On est dans une phase de matches rapprochés. Ca va vite. On est surtout sur de la récupération.
On a connu des moments plus euphoriques, mais c'est comme ça. On peut se projeter sur un autre match, pour penser à autre chose.

Une Ă©quipe de Lyon difficile Ă  jouer...
René Girard :
Ce n'est pas n'importe quel adversaire. Maintenant, je ne suis pas persuadé que ce soit une mauvaise chose. On connaît la valeur de cette équipe, ils l'ont prouvé encore hier soir. On se prépare en conséquence.

Est-ce plus un profil d'adversaire qui vous conviendrait mieux ?
René Girard :
Même si on a tout à perdre, Paris, Lyon, Monaco sont des équipes intouchables. Ca ne veut pas dire que nous partons vaincus, mais l'état d'esprit est qu'on a moins à perdre face à Lyon. On pourra peut-être se lâcher un peu plus facilement. Ce qui reste paradoxal face à un adversaire supérieur. Un peu comme quand on a été à Paris.
C'est une équipe qui joue. Mais on doit aussi jouer. Si on les regarde jouer, c'est embêtant. On ne doit pas leur laisser la possibilité de manoeuvrer à leur guise. On n'est pas là en sparing partner. On va tout faire pour aller chercher quelque chose.

Nantes semble en difficulté pour s'exprimer...
René Girard :
On n'est pas rayonnant dans le jeu, c'est une certitude. Mais autour, ça ne rayonne pas non-plus. Ca fait partie de la vie. Quand il y a des moments difficiles, il faut être là. On ne les renverse pas d'un simple geste. Il faut apprendre à gérer les moments difficiles et ne pas laisser tomber.
On n'a pas fait un grand match face à Lille. Ce sont deux équipes qui sont en difficulté sur le plan du football. Il faut aller chercher des choses positives. Après, j'ai pour habitude de dire ce que j'ai à dire. Il y a des moments où il faut savoir appeler un chat un chat. Mais il faut savoir trouver les bons arguments pour faire repartir de l'avant le groupe.

C'est dans ces moments que le soutien des supporters vous manque ?
René Girard :
C'est dans ces moments-là qu'on a encore plus besoin de tout le monde. Ce n'est pas simple. Mais on n'a pas de pouvoir magique pour changer tout ça.

FC Nantes - Olympique Lyonnais

15ème journée de Ligue 1 - Mercredi 30 novembre 2016, 19h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×