FC Nantes - USL Dunkerque
Le groupe retenu par Antoine Kombouaré

03 mai 2009

FC Nantes 1-2 Havre AC : Quelle désillusion !

En match décalé de la 34ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné 1-2 face au Havre, lanterne rouge du championnat. Un nouveau revers à la Beaujoire qui met en péril les chances de maintien de la maison jaune. Il reste quatre matches pour arracher les points nécessaires.

Quel coups de bambou ! En match décalé de la 34ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné face au Havre, lanterne rouge du championnat. L'enjeu a-t-il tétanisé les joueurs d'Elie Baup ? Car comme face à Nice, les Nantais étaient à nouveau dans l'obligation de l'emporter pour rester au-dessus de la ligne de flottaison.
Au coup d'envoi, le FC Nantes ne parvenait pas à donner de rythme à la rencontre. Un manque de mobilité et d'agressivité qui faisait plutôt les affaires des Normands.

L'ouverture du score par Christian Bekamenga venait en forme de soulagement. Tout en puissance, le Camerounais s'imposait au milieu de trois Havrais avant de fusiller Placide : 1-0 (24'). Les près de 22 000 personnes venues soutenir leur équipe laissaient éclater leur joie.
Et le match de réellement débuter. Bagayoko était proche de doubler la mise (31' et 33'), imité par Ricardo Faty (43'). Mais c'est Davidas - empêché par une belle parade d'Alonzo (38') - qui rappelait aux Nantais que rien n'était joué et que Le Havre n'avait rien à perdre.

A cinq minutes de la pause, c'est Diallo qui sortait du lot, en reprenant de la tête un centre venue de la droite : 1-1 (40'). Maréval tentait bien de redonner l'avantage aux siens avant le retour aux vestiaires, mais son ballon filait juste à droite du but de Placide (43').
A l'entame de la deuxième mi-temps, les Nantais poussaient pour reprendre l'avantage. Abdoun (52') puis Bagayoko (53' par deux fois) et Da Rocha (57') disposaient de bons ballons. En vain.

Le destin de la partie se jouait alors sur un corner. Repoussé par Bagayoko, Marange interceptait la relance nantaise à 35 mètres et filait au but, effaçant au passage trois nantais : 1-2 (60'). Le coup de bambou. Bekamenga tenterait bien (70' et 82'), mais pas assez pour revenir et surtout l'emporter.
Nantes doit s'incliner et trembler. D'une position qui lui permettait d'avoir son destin en main, le FC Nantes devra désormais compter avec les éventuels faux pas de ses concurrents dans la lutte pour le maintien. Il lui reste quatre matches pour repasser au-dessus de la zone rouge et surtout y être au soir de la 38ème journée. C'est possible. Difficile, périlleux, mais possible. Il faut s'accrocher.

Par F.C. - Photos fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×