30 novembre 2016

''On s'est préparés à un match difficile''

Enock Kwateng

Titulaire face à Toulouse et Lille, Enock Kwateng est satisfait de gagner du temps de jeu en Ligue 1. Pour autant, le défenseur nantais est bien conscient de la situation difficile dans laquelle les Canaris se trouvent et de l'urgence de prendre des points, y compris face à Lyon.

Comment abordez-vous ce match face Ă  Lyon ?
Enock Kwateng :
Comme on aborde tous nos matches, avec beaucoup de sérieux. Lyon vient à Nantes pour chercher des points. On se doit d'être concentrés et sérieux.

As-tu suivi le choc entre Lyon et le Paris SG ?
Enock Kwateng :
Ce sont deux grosses équipes. On s'attend à un match très difficile. Nous sommes en manque de points et nous devons mettre tous les ingrédients de notre côté pour aller chercher les trois points.

T'attends-tu à être plus sollicité face à Lyon ?
Enock Kwateng :
Il y a de grands joueurs en face, des joueurs qui aiment percuter et qui sont en confiance. Je donnerai mon maximum si je suis amené à jouer.
Face à Lille, il nous a manqué les occasions. Mais défensivement, on était bien en place. On va garder cette mentalité et continuer à rester costaud. S'il faut les attendre pour les prendre en contre, c'est ce qu'on fera. On s'est préparés à un match difficile.

La situation au classement vous inquiète-t-elle ?
Enock Kwateng :
On n'est pas habitué à être 17ème. Le FC Nantes est un grand club. On sait que la saison est longue et qu'on va rattraper des points. A commencer dès mercredi.
Il est normal que les supporters ne soient pas contents de notre situation actuelle. Ils veulent des victoires, surtout Ă  la maison. C'est Ă  nous de donner le meilleur de nous-mĂŞmes, de donner un bon spectacle et de gagner des matches Ă  la Beaujoire.

Ce soutien du public vous manque-t-il ?
Enock Kwateng :
Quand les supporters sont avec nous, on est encore plus motivés. Ce n'est pas pour autant qu'on va baisser les bras. Nos supporters ne sont pas contents, on va tout faire pour regagner leur confiance.

Y a-t-il une pression au moment de jouer Lyon, redoutable offensivement ?
Enock Kwateng :
On sait qu'on doit gagner des points. Que ce soit Lyon, Lille, Dijon ou Nancy, tous les matches sont bons Ă  prendre.

Comment juges-tu ton début de saison sur le plan personnel ?
Enock Kwateng :
J'ai un peu plus de temps de jeu. Je me sens mieux. Mentalement, je suis bien et je sens que le coach a confiance en moi. Quand il fait appel à moi, je dois tout donner sur le terrain. Aujourd'hui, je suis n°2 et je dois montrer.
Le coach est proche de nous et nous donne beaucoup de conseils pour nous mettre en confiance.

La relation avec LĂ©o Dubois ?
Enock Kwateng :
Léo est un ami. On s'entend très bien. On est côte à côte dans le vestiaire. On se connaît depuis le centre de formation.

FC Nantes - Olympique Lyonnais

15ème journée de Ligue 1 - Mercredi 30 nov. 2016, 19h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×