06 décembre 2016

''Retrouver mes sensations''

Guillaume Bouyer

Victime d'une blessure au genou à l'entame de la saison, Guillaume Bouyer est éloigné des terrains depuis de longues semaines. Opéré le 10 août dernier, l'attaquant de CFA formé au Centre de formation de la Maison Jaune suit un programme spécifique de remise en condition physique. fcnantes.com a pris des nouvelles de l'attaquant ancenien qui se fixe un retour à la compétition en février pour "retrouver ses sensations".

Guillaume, où en es-tu dans ton programme de réathlétisation ?
Guillaume Bouyer : "J'ai repris la course depuis deux semaines. Je pourrai retoucher le ballon fin décembre. Si tout se déroule normalement, j'espère réintégrer le groupe fin janvier pour les entraînements collectifs. La compétition, ce sera pour mi-février… Ce sont les délais espérés."

Tu as recommencé à courir...
Guillaume Bouyer : "Ça fait du bien ! En plus, je n'ai pas ressenti de douleur particulière. Le travail en salle devenait ennuyant. Le programme un mois après l'opération était long et répétitif : du vélo pour re-musculer les quadriceps et les ischios-jambiers, et du vélo elliptique aussi. Le genou réagissait un peu. Je le glace toujours un peu pour éviter qu'il gonfle. Le fait de pouvoir courir, c'est déjà entrevoir le bout du chemin vers le terrain. Pour le moment, c'est parfait !"



Cette blessure est survenue très tôt dans la saison...
Guillaume Bouyer : "En pleine préparation, après seulement trois semaines de travail. J'ai eu le temps de jouer un seul match amical. Je me suis blessé à l'entraînement. Aujourd'hui encore, je ne connais pas véritablement les raisons. Peut-être la fatigue… J'ai même essayé de me chercher des excuses. Je ne vois toujours pas. C'est la seconde blessure qui m'éloigne des terrains après une luxation de l'épaule. J'avais été arrêté trois mois."



Tu as reçu de nombreux messages de soutien...
Guillaume Bouyer : "Oui, bien sûr, mes coéquipiers et les coaches ont été là pour me faire passer des messages. Des encouragements qui font toujours plaisir. Même Valentin (Rongier) est venu aux nouvelles pour me donner des conseils et pour me dire de ne pas m'inquiéter si le genou gonflait. Que le processus de guérison allait se faire naturellement. C'était sympa de sa part."

As-tu coché un match en particulier pour ton retour ?
Guillaume Bouyer : "Je n'ai pas regardé le calendrier. Je me fixe mi-février. On verra avec les docteurs. J'espère simplement bien revenir et retrouver mes sensations pour faire gagner l'équipe."



Guillaume BOUYER

Né le 13 février 1997 à Ancenis (44)
Taille : 1,83m / poids : 76 kg
Pied fort : droit
Poste : Attaquant
Premier club : RC Ancenis
Au FC Nantes depuis 2011

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×