08 décembre 2016

Le foot pro dit non Ă  la violence

Ligue 1

A l’occasion de la 17e journée de Ligue 1 et de la 18e journée de Domino’s Ligue 2, ce week-end, l’UNFP, la LFP et tout le football professionnel français se mobilisent pour dire « non » à la violence, une semaine après les incidents qui ont entraîné l'arrêt de la rencontre entre le FC Metz et l’Olympique Lyonnais.

Afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs de notre football, au premier rang desquels les supporters dont une infime partie jette le discrédit sur les vrais passionnés, les joueurs, les entraîneurs, les staffs technique et médical, ainsi que les arbitres revêtiront, lors de l’échauffement, un t-shirt portant deux messages distincts.

De face «#Netuezpaslefoot», car la répétition des actes de violence, depuis le début de la saison, inquiète. Le phénomène – qui s’attaque aux fondements mêmes de notre sport et à ses valeurs universelles, comme le respect de l’adversaire ou la tolérance - doit être dénoncé avec force et éradiqué sans tarder au risque de le voir, comme la mauvaise herbe, se répandre.

D’ou le second message, au dos des t-shirts, « Tous Unis… Tous concernés », car c’est chacun des amoureux de football qui se sent, aujourd’hui, attaqué, et c’est TOUS ensemble qu’il nous faut lutter pour remporter la victoire contre la violence, qui n’a pas sa place ni dans un stade ni ailleurs !

Retrouvez l'interview de Sylvain Kastendeuch sur unfp.org >>

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×