Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes sort de la zone avant Noël

FCN - MHSC : 1-0 (1-0)

publié le 21 décembre 2016 par F.C.

Nantes sort de la zone avant Noël


Pour son dernier match de l'année, qui plus est devant son public de la Beaujoire, le FC Nantes s'est imposé 1-0 face à Montpellier, grâce à un pénalty de Lucas Lima (12').
Les Canaris ont ensuite souffert en deuxième période, mais ils sont parvenus à préserver leur but d'avance. Un résultat qui leur permet de sortir de la zone de relégation, juste avant la trêve.

Avec la même équipe que la semaine passée en Coupe de la Ligue - à l'exception de Maxime Dupé dans les buts en lieu et place de Rémy Riou, victime d'une entorse de la cheville à Angers -, les Canaris ont su confirmer leur belle dynamique qui dure désormais depuis trois rencontres. Mais cette troisième victoire d'affilée, la seconde en championnat, leur permet surtout de s'offrir un sourire avant la trêve des confiseurs : Nantes n'est plus relégable au soir de la 19ème journée.

Cependant, les choses n'auront pas été simples. A l'entame de la rencontre, les Pailladins montrent d'emblée qu'ils n'ont pas l'intention d'attendre leurs adversaires dans leur moitié de camp. Et Maxime Dupé avertit de son côté qu'il défendra bec et ongles son but (2').
La réponse nantaise ne tarde pas. Lucas Lima trouve Amine Harit pour un centre à destination d'Abdoulaye Touré, dont la tête est repoussée par Pionnier (7').

L'ouverture du score interviendra sur pénalty, après une intervention manquée de Congré sur Emiliano Sala. Lucas Lima se présentait face au portier héraultais, et transformait la sentence : 1-0 (12').
Nantes ne s'arrêtait pas là et Montpellier était tout proche de la correctionnelle quand Emiliano Sala s'offrait un but splendide d'une tête pour lobber le portier pailladin sorti à se rencontre. Logiquement refusé pour une position de hors jeu... (15').
Mariusz Stepinski, servi par Jules Iloki, s'illustrait alors d'une frappe qui filait juste au-dessus du but de Pionnier (22').
Enfin, Amine Harit plaçait une frappe ras-du-sol qui obligeait le portier montpelliérain à se déployer (34').

Nantes était au-dessus, mais Maxime Dupé se montrait décisif en s'interposant - de la poitrine - dans un face à face avec Sanson (34').
L'état d'esprit affiché par les joueurs de Frédéric Hantz était tout autre, au retour de la pause. Le pressing montpelliérain avait monté d'un cran, tout comme le positionnement des joueurs sur le terrain.

Lasne plaçait une première mèche à bout portant, sans accrocher le cadre (55'), tout comme Bérigaud (58') ou encore Mounié (68'). Montpellier insistait, et Nantes avait de la difficulté à sortir de sa moitié de camp. "C'est difficile jouer trois matches en huit jours, expliquait Sergio Conceição à l'issue de la rencontre. On a fait un travail important, avec une manière de jouer différente. Je pense qu'il y a eu de la fatigue."

Néanmoins, les Canaris s'accrochaient à leur avantage et montraient une nouvelle fois de grosse valeur de solidarité. Si Diego Carlos était tout proche de mettre les siens à l'abri (74'), il fallait encore que Maxime Dupé s'emploie pour préserver cette avance (76'). Son homologue montpelliérain lui répondait en détournant un centre d'Alexander Kacaniklic in extremis devant Emiliano Sala (80').
La fin de rencontre sentait la poudre et le KO. Mais Maxime Dupé repoussait une nouvelle tentative de Mounié (87'). Le score ne bougerait plus et Nantes sortait de la zone de relégation juste avant la trêve. Les Canaris ne sont qu'à 3 longueur de leur adversaire du soir, à la 11ème place.

Les Canaris sont désormais en vacances et retrouveront le chemin des terrains d'entraînement le 28 décembre pour préparer le déplacement à Blois, en Coupe de France.

La feuille de match

FC Nantes - Montpellier HSC : 1-0 (1-0)

19ème journée de Ligue 1
Mercredi 21 décembre 2016, 20h50
Stade de la Beaujoire

Arbitre : Karim Abed

But
Lucas Lima (12', sp) pour Nantes

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Iloki (Rongier, 72'), Gillet (c), Touré, Harit (Vizcarrondo, 86') - Stepinski (Kacaniklic, 61'), Sala
Remplaçants : Braat, Vizcarrondo, Moimbé, Kacaniklic, Rongier, Aristeguieta, Bammou
Entraîneur : Sergio Conceição

Montpellier HSC
Pionnier - Deplagne (Camara, 84'), Hilton (c), Congré (Rémy, 70'), Roussillon - Sylla (Bérigaud, 53'), Skhiri - Sanson, Sessegnon, Lasne - Mounié
Remplaçants : Jourdren, Saint-Ruf, Rémy, Marveaux, Fito, Berigaud, Camara
Entraîneur : Frédéric Hantz

Avertissements
Djidji (54') et Diego Carlos (89') pour Nantes

29/03 - Entraînement - Pros
29/03 - Yacine Bammou
29/03 - Mon Anniversaire FC Nantes
29/03 - Internationaux
28/03 - Internationaux U20
28/03 - Musée des Canaris
28/03 - J-5 avant FC Nantes - Angers SCO
27/03 - Internationaux
27/03 - Entraînement délocalisé
27/03 - CFA - Entraînement
27/03 - Féminines
27/03 - Académie
27/03 - Internationaux




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole