Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes fait la belle opération à Toulouse

TFC - FCN : 0-1 (0-1)

publié le 14 janvier 2017 par F.C.

Nantes fait la belle opération à Toulouse


En 20ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est imposé sur le terrain de Toulouse et poursuit sa remontée au classement. L'unique but de la rencontre est l'oeuvre d'Emiliano Sala qui, de la tête, met à profit un bon centre de Léo Dubois (20'). Les Canaris remontent à la 14ème place.

En déplacement pour ses retrouvailles en 2017 avec la Ligue 1, le FC Nantes a enchaîné un troisième succès consécutif dans la compétition et poursuit son redressement au classement, avant un match reporté face à Caen qui se jouera mercredi.
Si beaucoup, au coup d'envoi, se posaient la question de la réaction des Canaris après leur première défaite sous la direction de Sergio Conceição, mardi, ses joueurs ont répondu de la meilleure façon qui soit.

L'entraîneur nantais alignait son équipe en 4-4-2, avec les mêmes joueurs qui avaient débuté la rencontre face à Nancy, quatre jours plus tôt.
Dès le coup d'envoi, Toulouse se positionnait haut sur le terrain et mettait la pression sur le bloc nantais. Un bloc qui s'avérerait solide tout au long d'une partie rendue difficile par le vent et surtout l'état du terrain.
Mais passés ces premiers instants - marqués principalement par une reprise contrée de Braithwaite (6') -, les Nantais remontaient aussi leur position médiane et harcelaient à leur tour le porteur du ballon adverse.

Amine Harit était le premier à se mettre en évidence, mais son tir fuyait le cadre, sans doute par la glissade de son pied d'appui (17'). Qu'importe, les Canaris insistait et verraient leurs efforts rapidement récompensés. Sur une combinaison à droite de la surface toulousaine, Jules Iloki lançait Léo Dubois pour un centre au poteau de corner qui trouvait la tête d'Emiliano Sala, pour l'ouverture du score : 0-1 (20').
Toulouse répondait par Trejo, contrecarré par Koffi Djidji et un bloc nantais solide et solidaire (23'). Mais surtout, Maxime Dupé devait se montrer décisif sur une frappe de Braithwaite (37') puis de Blin (37').

En contre, Nantes comptait bien se mettre à l'abri, mais le centre en retrait de Jules Iloki pour Amine Harit était repoussé in extremis par Sylla (40'). Jules Iloki encore - décidémment très remuant - trouvait Emiliano Sala pour une tête qui, cette fois, n'accrochait pas le cadre (44').
Les Jaunes rentraient donc à la pause avec un avantage d'un but, qu'il faudrait encore défendre le temps d'une mi-temps. Et dès le retour des vestiaires, Maxime Dupé devait encore s'employer pour capter une tête de Doumbia (57'). S'étant seulement incliné deux fois à domicile lors de la première partie du championnat, le TFC comptait bien préserver cette solidité du Stadium.

Mais menant au score, Nantes pouvait rester dans son plan de jeu. D'autant que se solidité défensive semblait bien à toute épreuve, ce soir. "Ce n'était pas forcément un beau match de notre part. Il faut nous le pardonner, plaidera Guillaume Gillet à l'issue de la rencontre. Nous n'encaissons pas de but pour le troisième match de championnat de suite. Ce n'était pas facile face à une équipe de Toulouse qui cherche les duels. Nous avons su répondre présents."
Le jeu direct des Violets ne prenait que rarement en défaut la défense nantaise très bien organisée. Si les dernières minutes se faisaient plus pressantes, l'entrée en jeu de Felipe Pardo pour ses premiers pas en Ligue 1 permettait au bloc de souffler, grâce à ses courses et à sa conservation de balle.

Au coup de sifflet final, le soulagement se lisait sur tous les visages nantais qui comprenait l'exploit qu'ils venaient de réaliser en s'imposant pour la quatrième fois hors de leurs bases. Un résultat qui leur permet de remonter à la 14ème place, en attendant les autres matches de la journée, et la rencontre en retard face au SM Caen. Ce sera mercredi (20h), à la Beaujoire.

La feuille de match

Toulouse FC - FC Nantes : 0-1 (0-1)

20ème journée de Ligue 1
Samedi 14 janvier 2017, 20h
Stadium - 11 023 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

But
Sala (20') pour Nantes

Toulouse FC
Lafont - Moubandje, Diop, Jullien, Sylla - Somalia, Doumbia (Ninkov, 69'), Blin, Sylla (Ngandoli, 56') - Trejo (Edouard, 71'), Braithwaite (c)
Remplaçants : Goicoechea, Ninkov, Pi, Ngandoli, Bodiger, Toivonen, Edouard
Entraîneur : Pascal Dupraz

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Iloki (Pardo, 80'), Gillet (c), Touré (Vizcarrondo, 74'), Harit - Stepinski (Bammou, 41'), Sala
Remplaçants : Braat, Vizcarrondo, Moimbé, Thomasson, Pardo, Rongier, Bammou
Entraîneur : Sergio Conceição

Avertissements
Sylla (26') pour Toulouse
Touré (62'), Bammou (68') et Djidji (81') pour Nantes

26/05 - Beaujoire - TimeLapse
26/05 - Saison 2016-2017
26/05 - Coupe Supporters - Bariani 2017
26/05 - Coupe du Monde U20
26/05 - Ecole de Foot & Pré-formation
26/05 - Saison 2016-2017
25/05 - Coupe du Monde U20
25/05 - PIMP MA MASCOTTE
25/05 - Saison 2016-2017
24/05 - Académie - U12
24/05 - Ecole de Football
24/05 - Saison 2016-2017
23/05 - Manchester




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole