Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes enchaîne un quatrième succès en L1

FCN - SMC : 1-0 (0-0)

publié le 18 janvier 2017 par F.C.

Nantes enchaîne un quatrième succès en L1


En match en retard de la 17ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est imposé 1-0 face au SM Caen, à la Beaujoire, son quatrième succès consécutif en championnat. L'unique but de la rencontre est l'oeuvre d'Emiliano Sala qui bonifie une belle percussion d'Amine Harit. Les Canaris sont remontés à la 11ème place du classement et se donnent de l'air sur la zone rouge.

Le FC Nantes a enchaîné un quatrième succès consécutif à l'occasion de son match en retard face au Stade Malherbe de Caen, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Initialement reporté pour cause de brouillard, ce match opposait deux formations jusqu'alors très proches au classement, que ce soit début décembre - date initiale de la 17ème journée - ou en cette mi-janvier. Une seule unité séparait les deux formations en nette regain de forme au coup d'envoi.
Mais à l'arrivée, c'est le FC Nantes qui est parvenu à faire la différence, grâce à Emiliano Sala, en finisseur.

Dès le coup d'envoi, le meilleur réalisateur nantais avait l'occasion d'assommer des Normands qui se présentaient avec la même équipe que celle qui s'était imposée trois jours plus tôt face à l'Olympique Lyonnais. Mais Vercoutre écartait le danger par une première parade (2').
Avec Yacine Bammou et Valentin Rongier d'entrée de jeu, les Canaris se montraient d'emblée vifs et mobiles face aux lignes resserrées des joueurs de Patrice Garande.

Les situations se succédaient ainsi pour les Canaris, qui pêchaient encore dans la finition, à l'image des frappes de Jules Iloki (19' et 23'), Valentin Rongier (27'), Yacine Bammou (31') et Amine Harit (45+2').
Caen équilibrait les débats à la demi-heure de jeu, sans pour autant porter le danger dans la surface de réparation nantaise. Mais dès le retour des vestiaires, Emiliano Sala et Guillaume Gillet obligeaient Vercoutre à une nouvelle parade (57'). Le ton était donné.

Et une percussion d'Amine Harit à l'angle gauche de la surface normande, le jeune champion du monde voyait sa frappe repoussée par la transversale. Qu'importe, bien placé, Emiliano Sala insistait de la tête pour l'ouverture du score : 1-0 (65'). Voilà de quoi réchauffer les quelques 18 000 courageux qui avaient braver le froid et la bise pour venir encourager les Jaunes !
Nantes ne s'arrêtait pas pour autant de proposer du jeu, essentiellement en contre. Mais Emiliano Sala voyait son centre trop long pour Yacine Bammou trop long de quelques centimètres (75') et Vercoutre s'interposait pour une troisième parade dans la soirée, cette fois face à Adrien Thomasson (85').

Dans les dernières minutes, Caen trouvait enfin quelques décalages, mais Maxime Dupé s'interposait face à Bazile (87') puis face à Féret (88').
Nantes, poussé par son public, tenait son précieux succès, le quatrième d'affilée en championnat. Un résultat qui permet à la Maison Jaune de remonter à la 11ème place du classement. Prochain rendez-vous pour les Canaris dès samedi, avec la réception de l'ogre parisien, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Allez savoir de quoi les Canaris sont capables !

La feuille de match

FC Nantes - SM Caen : 1-0 (0-0)

17ème journée de Ligue 1
Mercredi 18 janvier 2017, 20h
Stade de la Beaujoire - 17 818 spectateurs

Arbitre : Jérôme Miguelgorry

But
Emiliano Sala (65') pour Nantes

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos (Vizcarrondo, 18'), Lima - Iloki (Thomasson, 73'), Gillet (c), Rongier, Harit - Sala, Bammou (Touré, 80')
Remplaçants : Braat, Vizcarrondo, Moimbé, Thomasson, Touré, Aristeguieta, Stepinski
Entraîneur : Sergio Conceição

SM Caen
Vercoutre - Da Silva, Yahia, Adeotti - Guibert, Delaplace (Malbranque, 67'), Féret (c), Bessat - Karamoh (Bazile, 62'), Santini (Sane, 77'), Rodelin
Remplaçants : Dreyer, Seube, Diomande, Malbranque, Makengo, Bazile, Sane
Entraîneur : Patrice Garande

Avertissements
Djidji (22') et Harit (33') pour Nantes
Santini (35') et Malbranque (70') pour Caen

29/03 - Entraînement - Pros
29/03 - Yacine Bammou
29/03 - Mon Anniversaire FC Nantes
29/03 - Internationaux
28/03 - Internationaux U20
28/03 - Musée des Canaris
28/03 - J-5 avant FC Nantes - Angers SCO
27/03 - Internationaux
27/03 - Entraînement délocalisé
27/03 - CFA - Entraînement
27/03 - Féminines
27/03 - Académie
27/03 - Internationaux




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole