20 janvier 2017

''On est sur une bonne dynamique''

Adrien Thomasson

En conférence de presse avant la venue du Paris SG, samedi à 17h, Adrien Thomasson a indiqué que les Canaris espèrent poursuivre leur belle dynamique face au champion en titre.
"Nous devrons être présents dans les duels et bien exploiter le ballon quand nous l'aurons," résume le milieu de terrain.

Comment vous sentez-vous avant de recevoir Paris ?
Adrien Thomasson :
Ca va. On se sent plutôt bien puisqu'on est sur une bonne série, une bonne dynamique. On espère la poursuivre, même si on sait que ce sera difficile. On va tout mettre de notre côté pour gagner ce match.

La confiance est-elle revenue ?
Adrien Thomasson :
On reste sur quatre matches de championnat sans encaisser de but. On reçoit l'une des meilleures équipe du championnat. On va essayer de se servir de cette confiance.
Il faut jouer tous les matches pour les gagner. Eux aussi ont bien rattaqué l'année 2017. Mais je pense qu'on a nos chances.

Qu'est-ce qui a changé, au-delà des résultats ?
Adrien Thomasson :
Je pense qu'on voit qu'on est capables d'être solidaires et solides dans un match. C'est plus simple d'être bien dans sa tête quand on a des résultats. C'est le cas actuellement.

Le coach a apporté des changements depuis son arrivée...
Adrien Thomasson :
Il y a des changements, et on voit que ça marche par les résultats. C'est une autre philosophie. Ca nous réussit bien et j'espère que ça va continuer.

Le coach vous parle beaucoup...
Adrien Thomasson :
Il nous demande de bien faire les efforts défensifs et ensuite de nous lâcher. Il me donne carte blanche offensivement, de faire ce que je sens de bien pour l'équipe. C'est un discours qui me plaît.

L'image du Paris SG a-t-elle changé ?
Adrien Thomasson :
Ils ont perdu plus de matches que les saisons précédentes, surtout à l'extérieur. Ils ont perdu contre des équipes qui ont mis beaucoup d'intensité. Guingamp a fait un match plein du début à la fin. Ils ont exploité au maximum les contre-attaques.
Face à Paris, nous devrons répondre présents dans les duels et qu'on utilise bien les moments où on aura le ballon.

Nantes a gagné dans ce secteur de l'intensité...
Adrien Thomasson :
On sent qu'on est difficiles à jouer. On est sur tous les ballons. On récupère beaucoup de deuxièmes ballons. C'est important. On sait que Paris impose sa loi au milieu du terrain.

Suspendu lors de l'arrivée du coach, est-ce difficile de ré-intégrer l'équipe ?
Adrien Thomasson :
C'est plus facile d'intégrer une équipe qui gagne. J'ai raté trois matches, trois victoires. Ca a été plus facile de me mettre au diapason. La deuxième partie de saison est longue. Tout le monde aura sa chance.

Paris, l'occasion de marquer les esprits ?
Adrien Thomasson :
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas parlé de Paris. On n'aborde les matches les uns après les autres. Le match contre Caen était très important et on n'a pas pensé au suivant.

FC Nantes - Paris SG

21ème journée de Ligue 1 - Samedi 21 janvier 2017, 17h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×