Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

28 janvier 2017

La réaction des entraîneurs

Stade Rennais - FC Nantes

Après la rencontre entre le Stade Rennais et le FC Nantes, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1, retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et de Sergio Conceição.

Sergio Conceição, entraîneur du FC Nantes
"Je suis frustré parce qu'on a fait un match fantastique dans la stratégie et l'intensité. On n'a parfois pas bien joué dans la technique, mais l'intensité était là. On savait où faire mal à l'adversaire. Rennes n'était pas dangereux. En deuxième mi-temps, Rennes a repris fort.
On leur a donné un peu plus de terrain pour exploiter les espaces dans le dos. On a eu deux ou trois occasions pour tuer le match. On le l'a pas fait. Et on ne mérite pas de prendre un but comme ça. On a été beaucoup mieux que Rennes.
On est sur le bon chemin. On empêche l'adversaire d'être dangereux. On est bien. Il faut continuer à travailler pour les occasions dans les derniers trente mètres. On a fait un match consistant.
On a fait six matches de championnat, et on n'a perdu que contre Paris. Le mérite en revient aux joueurs. On a très bien préparé le match pour gagner ici, et c'est pour ça que je suis triste. Tout le monde voyait Rennes comme supérieur. Je pense que les joueurs ne méritent pas de prendre ce but à la fin. Il faut être méchants et tuer le match. On y travaille."

Christian Gourcuff, entraîneur du Stade Rennais
"C'était du kick and rush avec un ballon rarement au sol. On n'a pas été capable de le mettre au sol. C'est comme ça qu'on égalise. L'adversaire a rendu le jeu comme ça, avec un gros pressing dès la première relance. Ils ont des capacités de contre et de courses qui les rendent redoutables. Nous n'avons pas été capables de prendre un temps d'avance. Ce n'est pas le football auquel on aspire.
On se lâche d'avantage en seconde mi-temps, mais le jeu reste débridé. Il y a un adversaire qui nous empêche de jouer. On s'y attendait, mais on espérait avoir la possibilité de maîtriser d'avantage. C'est à nous de résoudre les problèmes que pose l'adversaire."

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×