01 février 2017

''Je viens pour aider l'équipe''

Sérgio Oliveira

Tout juste arrivé à la Jonelière, Sérgio Oliveira a été présenté aux médias, en compagnie de Franck Kita et de Sergio Conceição.

Pourquoi venir à Nantes ?
Sérgio Oliveira :
Je connais Nantes et Sergio Conceição. Dès le début du mois, j'étais intéressé pour venir à Nantes. J'ai hâte de travailler et d'apporter mon aide.

Comment te sens-tu physiquement ?
Sérgio Oliveira :
Je m'entraînais tous les jours. Je n'ai pas peur du travail. Je ne suis pas inquiet. Je suis ici pour travailler et je me sens au top pour commencer ce nouveau challenge. Je suis prêt physiquement. Et à partir du moment où j'ai la confiance du coach, je suis prêt à jouer pour donner le maximum.

Quel poste a ta préférence ?
Sérgio Oliveira :
Je m'adapte aux choix du coach. Je n'ai pas de préférence particulière. J'ai joué en 8, mais je peux aussi évoluer en 6 ou en 10.

Que connais-tu de Nantes ?
Sérgio Oliveira :
Je sais que c'est un club historique, qui fait partie des plus titrés en France. Les supporters sont derrière le club, ce que j'apprécie car c'est aussi important pour le club que pour les joueurs.

Pour quelle raison as-tu peu joué au Portugal ?
Sérgio Oliveira :
C'est forcément difficile de ne pas jouer. Mais j'ai tout de même donné le maximum à l'entraînement, tout en respectant les choix de l'entraîneur.
J'ai fait le choix d'aller à Porto. Je n'étais pas le choix du coach. Le temps a passé et je viens maintenant pour travailler et gagner avec le FC Nantes. Ca passera par le travail, le travail et du travail.

Quel est ton objectif sur les 6 mois qui viennent ?
Sérgio Oliveira :
Je viens pour aider l'équipe et je ferai le maximum. Le FC Nantes est sur une bonne dynamique et j'espère contribuer à la maintenir.

Depuis quand connais-tu le coach ?
Sérgio Oliveira :
Depuis tout petit je l'ai connu comme joueur puis comme entraîneur.

Franck Kita, directeur général délégué
"Sérgio Oliveira nous rejoint en prêt jusqu'à la fin de saison. C'est notre troisième joueur à arriver sur cette période de mercato. Nous avons aussi deux départs avec ceux de Fernando Aristeguieta et Nicolaj Thomsen.
C'est la fin d'une période de mercato hivernal compliquée pour le coach, les joueurs et les clubs, qui ne devrait pas exister, mais c'est un autre débat.
Préjuce Nakoulma sera présenté ultérieurement, le plus tard possible pour lui (Ndlr : le joueur est en demi-finale de la CAN). Nous sommes ravis des trois joueurs que nous avons fait venir. Nous avons tout fait pour satisfaire le coach. On souhaite toujours faire plus, mieux. Les trois joueurs étaient souhaités par le coach."

Sergio Conceição, entraîneur
"Je n'aime pas le mercato de janvier, comme j'ai déjà pu le dire. Mais c'est une opportunité pour renforcer le groupe. On a réfléchit avec la direction pour les meilleures solutions pour nous. Sérgio Oliveira faisait partie de la liste des joueurs souhaités. On est contents des joueurs qui sont arrivés. Je pense que nous avons un groupe plus fort et nous tiendrons les objectifs du club.
On avait évoqué la venue d'un milieu de terrain et, si ce n'était pas possible, un défenseur central car Koffi Djidji peut jouer aussi au milieu. Avec l'arrivée de Sérgio, on est satisfait.
Sérgio peut jouer en 8, 6 ou 10 (ndlr : milieu excentré, milieu récupérateur ou milieu derrière l'attaquant). Ca dépendra des besoins de l'équipe. Chaque match a son histoire.
C'est un joueur techniquement bon, avec une frappe intéressante à 20 ou 30 mètres. Il vient d'une bonne école du FC Porto. Il va apporter la qualité technique, la construction et qu'il continuera à progresser avec nous. Il est un peu différent des autres joueurs que nous avons au milieu."


Sérgio Oliveira en bref

Sérgio Oliveira est né le 2 juin 1992 (24 ans) à Santa Maria da Feira, au Portugal.
Il mesure 1,81 m, pour 72 kg.

Après des débuts à Paços de Brandão, il rejoint le FC Porto à 10 ans où il effectuera sa formation.
International portugais dans toutes les catégories d'âge, il a aussi connu les joutes européennes en club, en Ligue des Champions et en Europa Ligue.

Au FC Nantes, il portera le n°23.

Son parcours

  • 2009-2010 : FC Porto
  • 2010-2011 : SC Beira Mar (prêt)
  • 2011 : FC Malines (Belgique, prêt)
  • 2012 : FC Penafiel (prêt)
  • 2013-2015 : Paços de Ferreira (prêt)
  • 2015-janv. 2017 : FC Porto

Son palmarès

  • 2011 : Finaliste de la Coupe du monde U20 avec le Portugal
  • 2015 : Finaliste de l'Euro Espoirs avec le Portugal
  • 2016 : Finaliste de la Coupe du Portugal avec le FC Porto

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×