02 février 2017

C. Devineau : ''Rester dans la continuité''

Interview

Qualifié mercredi après-midi en Gambardella avec les U19 du FC Nantes (victoire 4-1 face à Trélissac), Charles Devineau est déjà tourné sur les prochaines échéances car dès samedi, les jeunes Nantais défieront le leader. Retrouvez l'interview de l'entraîneur nantais, qui revient également sur le tirage au sort de la Gambardella.

Charles Devineau, quelle est votre réaction après la qualification contre Trélissac ?
"On est satisfait et soulagé de passer ce tour là. Ce n'était pas évident, déjà dans la préparation du match car pour caler la date, c'était compliqué. Après, vu le scénario du match, on aurait pu se mettre à l'abri plus tôt mais Trélissac nous a posé des soucis en revenant au score à la demi-heure de jeu. Ils nous ont fait douter et nous nous sommes un peu crispés. Les gars ont été courageux, on a fait le boulot.
En faisant une bonne entame comme on l'a fait (2-0 au bout de 20 minutes), il aurait été préférable de gérer la suite différemment au lieu de se faire peur inutilement. Mais on savait que l'adversaire était là pour nous faire douter, et ils l'ont bien fait. Le petit regret est de ne pas avoir saisi les opportunités plus tôt. Mais ça reste un match de coupe, avec le billet en poche, et ça reste l'essentiel".

Le tirage au sort vient d'être réalisé, le FC Nantes se déplacera à Boulogne lors du prochain tour...
"Oui, c'était un des mes souhaits en tant de coach : sortir un peu du Grand Ouest et du championnat où l'on affronte souvent les mêmes équipes. Là, on part à la découverte de quelque chose qu'on ne connait pas. On va essayer de bien préparer ce match. Ils sont dans une poule relevée avec le PSG, Le Havre, Lille, Lens... Ils figurent en milieu de tableau et se sont qualifiés en allant s'imposer à Valenciennes. Il doit donc y avoir de la qualité et du talent dans cette équipe. On essayera d'avoir tous nos meilleurs joueurs pour bien préparer ce tour".

Ce week-end, retour au championnat avec un gros match face aux Girondins de Bordeaux...
"Oui, c'est le leader qui nous avait battu au match aller (2-0). L'objectif est de rester dans la continuité de 2017, en enchaînant les bonnes prestations. Peut-être que le contenu doit être encore plus régulier. Samedi, l'adversaire va nous poser aussi des soucis. Mais on espère prendre les 3 points, ce qui nous permettrait de les faire douter pour la fin de championnat et de revenir à 6 longueurs d'eux. Ce serait inespéré compte tenu des premiers mois de compétition".

Samedi, le match sera délocalisé en Vendée, à Saint-Fulgent...
"Oui, on essaye de le faire une à deux fois par saison. Cela permet déjà aux jeunes de sortir du cadre de la Jonelière et du stade Marcel-Saupin. En plus, vu qu'on a déjà joué hier à domicile, cela va permettre à la pelouse de se refaire. Cela permet aussi aux garçons de découvrir les infrastructures des autres clubs. Le club de Saint-Fulgent nous avait déjà accueilli l'an passé. On le refait cette année, pour une autre association : Clowns et vie. D'une pierre deux coups, cela profite à tout le monde. Et j'espère que le résultat sera le même que la saison passée !"

Le calendrier des U19

Par J.J.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×