03 février 2017

''Il faut toujours être équilibré''

Sergio Conceição

En conférence de presse avant la réception de Nancy, dimanche (17h) pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1, Sergio Conceição a repoussé l'idée d'une revanche face à l'équipe qui a sorti les Canaris de la Coupe de la Ligue.
"Les joueurs ont hâte de rejouer, a-t-il expliqué. Nous devons rester équilibré pour prendre la responsabilité du jeu."

Y a-t-il un sentiment de revanche après l'élimination en Coupe de la Ligue par Nancy ?
Sergio Conceição :
On ne doit pas travailler avec ce sentiment. On doit avoir l'envie de gagner et de remporter trois points très importants pour nous, face à une équipe que nous avons déjà jouée. C'était un match où nous avons eu beaucoup d'occasions. Je me rappelle qu'ils n'en ont que deux... On doit vraiment être concentrés jusqu'au bout du match.
Le but qu'on prend à Lille et même à Rennes, on doit s'améliorer sur ce point.

Comment est le moral de l'équipe après l'élimination à Lille ?
Sergio Conceição :
Le groupe a été touché. Les joueurs ont senti qu'on était plus forts. Le positif, c'est que les joueurs avaient hâte de rejouer vite, surtout face à une équipe qui nous a éliminé en Coupe de la Ligue. Maintenant, on pense au championnat et à avoir le plus vite possible les points pour être tranquilles.

Nancy est une équipe solide...
Sergio Conceição :
Défensivement, ils essaient de presser l'adversaire continuellement. Ils sont agressifs. Parfois, ils peuvent être moins bien organisés dans le jeu. Il faut que de notre côté, tout le monde soit disponible pour gêner le bloc-équipe de Nancy.

Nantes a parfois du mal face aux équipes qui ferment le jeu...
Sergio Conceição :
Au niveau théorique, ce sont des équipes de même niveau. Si une équipe vient ici pour défendre et jouer en contre-attaque, ça peut être plus difficile pour Nantes. Il faut trouver les espaces. L'équipe peut s'exposer et prendre une contre-attaque. Il faut toujours être équilibré. On y travaille.
Le moment le plus difficile, c'est quand on a le ballon. On doit avoir la mobilité, les espaces intéressants... et si on a la bonne réaction quand on perd la balle, on peut vite le récupérer. Ca permet de garder cet équilibre. On doit prendre la responsabilité du jeu à la maison face à une équipe de notre niveau. On ne peut pas dissocier phases offensives et défensives. Tout est lié.

L'efficacité offensive est toujours en question...
Sergio Conceição :
Je suis préoccupé si l'équipe n'arrive pas dans les trente derniers mètres. L'entraîneur doit trouver quelle dynamique on doit avoir pour arriver là. Ca, créer des occasions, on y arrive !
Sur la dernière passe ou la frappe, il faut être plus tranquille, plus instinctif. Ce n'est pas un manque de qualité. Il faut être méchant et malin dans les derniers trente mètres. On passe ce message dans le travail au quotidien. On va améliorer ce côté-là.

Pour autant, vous vous procurez beaucoup de coups de pieds arrêtés...
Sergio Conceição :
Il faut bien les tirer et avoir l'agressivité dans le rectangle. Ca ne veut pas dire donner un coup ! Mais savoir couper une trajectoire.

FC Nantes - AS Nancy

23ème journée de Ligue 1 - Dimanche 5 février 2017, 17h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×