12 février 2017

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Olympique de Marseille

Après la rencontre entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille, lors de la 25ème journée de Ligue 1, retrouvez les réactions de Sergio Conceição et de Rudi Garcia.

Sergio Conceição, entraîneur du FC Nantes
"Je pense qu'on a fait un gros match, avec beaucoup de choses positives. C'est la victoire de l'organisation défensive qu'on ne peut pas dissocier de l'organisation offensives.
On a été très compacts. Ensuite, on a pu être dangereux offensivement. On a été dynamique, avec du rythme. Les joueurs ont respecté les consignes.
C'est sans doute notre match le plus consistant. Je pense que c'est mérité.
On a aussi changé un peu en deuxième mi-temps pour bloquer les couloirs. Marseille est fort individuellement et collectivement. On a été forts mentalement. On prend un but et on marque tout de suite parce qu'on sait qu'on peut faire mal à Marseille. Ca fait partie du message que je passe : on est une équipe forte.
On a fait un grand match. Il faut féliciter les joueurs."

Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique de Marseille
"Incroyable de manque d'engagement de notre part en première mi-temps. Le football est aussi fait de duels. On a laissé Nantes gagner tous les ballons qu'ils voulaient. On pensait avoir retenu la leçon à Metz... mais on était bien à Metz. En deuxième, on a montré notre vrai visage. Mais on fait une grosse erreur en les laissant revenir.
La vraie mauvaise nouvelle, c'est la blessure de Gomis. C'est une entorse du genou.
On met deux buts sur deux tirs cadrés. On aurait pu changer les onze joueurs, sans problème.
Il faut des actes, pas des paroles. Ce qu'on a fait en première période, c'est inadmissible. Il faut arrêter d'avoir un visage au Vélodrome et un autre à l'extérieur."

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×