07 février 2017

''Etre concentré pendant tout le match''

Sergio Conceição

En déplacement à Bastia pour le compte de la 24ème journée, le FC Nantes devra rebondir après la déconvenue enregistrée à la Beaujoire, dimanche.
Pour Sergio Conceição, les Canaris se présenteront à Armand-Cesari avec l'intention de démarrer fort la rencontre. "Bastia est une équipe qui commence fort ses matches, analyse le technicien nantais. il faudra être attentifs."

La défaite face à Nancy est-elle digérée ?
Sergio Conceição :
Après chaque match, on fait l'analyse de ce qui a été et ce qui n'a pas été. C'est vrai que je ne suis pas bien quand j'ai perdu un match. Mais c'est normal. Il n'y a pas que moi. C'est du passé. Il faut penser à demain.
C'est un match très difficile et très important. Pour eux et pour nous. Je sais que l'atmosphère est chaude. Ce sera difficile, mais on va faire notre travail, faire un bon match et essayer de remporter les trois points qui sont très importants pour nous.

Le contexte peut-il influencé votre façon d'aborder ce match ?
Sergio Conceição :
Nos principes sont d'être bien organisés défensivement, de faire un pressing haut. On va rentrer fort dans la partie parce que c'est ce que je veux pour tous les matches. C'est d'autant plus important à Bastia. 70% des buts qu'ils ont encaissés l'ont été en seconde mi-temps. C'est une équipe qui commence fort ses matches. Il faudra y être attentif.

Des changements sont-ils possibles après la défaite face à Nancy ?
Sergio Conceição :
On n'a pas beaucoup de solutions. Yacine Bammou n'est pas à 100%. Il nous reste deux attaquants et nous jouons à deux attaquants. C'est court. On va essayer de trouver une stratégie pour gagner le match. Mais je ne vais pas révéler ici ma stratégie. J'espère surtout que c'est surtout les petits détails que nous réglerons. On arrive six, sept, huit fois devant le but. Et pour le moment, on ne marque pas. Il faut être concentré pendant tout le match. C'est très important pour être compétitif et gagner des matches. Parfois, ne pas perdre, ce n'est pas mal.

Comment a réagi le groupe après ces deux défaites consécutives ?
Sergio Conceição :
Vous l'avez vu, nous ne sommes pas inférieurs à nos adversaires, dans la qualité de jeu. C'est important. Je tiens d'ailleurs à préciser que dimanche, je n'ai pas critiqué la Ligue 1. Je ne parle pas le meilleur français. Je suis très heureux de l'opportunité que me donne le foot français. Comme je l'ai dit en arrivant au club, c'est magnifique d'être ici, c'est très intéressant.
Dimanche, je parlais du jeu direct. Il y a plusieurs équipes dont l'organisation offensive est basée sur le jeu direct. Je ne me suis peut-être pas bien exprimé.

Nantes a semblé moins pressant face à Nancy...
Sergio Conceição :
A partir du moment où on ne peut pas le faire tout le temps, on doit savoir trouver le moment et les zones où on doit le faire. On y travaille.
A partir du moment où on est un peu moins frais physiquement, il faut reculer, être malin selon les moments du jeu. Il ne faut pas faire des courses pour rien. Mais depuis que je suis arrivé, on joue tous les trois jours. Nous n'avons eu qu'une semaine avec un cycle normal. C'est difficile de travailler et de passer les messages quand on joue autant.

Le point sur les absents à Bastia ?
Sergio Conceição :
Amine Harit (suspendu), Jules Iloki (malade), Quentin Braat (blessé) et on attend de voir pour Yacine Bammou après l'entraînement.
Sergio Oliveira sera dans le groupe.

La pression semble reposer sur les défenseurs...
Sergio Conceição :
Je dis toujours qu'on ne peut pas dissocier les animations offensives et défensives, avec ou sans ballon. Si on marque un but, tout le monde est un peu plus tranquille. Et si on en marque un deuxième... Ce sont les petits détails qu'on doit régler.

SC Bastia - FC Nantes

24ème journée de Ligue 1 - Mercredi 8 février 2017, 19h - Stade Armand Cesari

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×