08 février 2017

Les échos du match

SC Bastia / FC Nantes

Le FC Nantes évolue sur la pelouse du SC Bastia dans le cadre de la 24ème journée de L1. fcnantes.com vous propose les échos du match dont le coup d'envoi sera donné à 19h au stade Armand-Cesari. #AllezFCNantes

Voyage, voyage...

Le groupe du FC Nantes séjourne non loin du stade Armand-Cesari depuis mardi soir. Après une dernière session de travail au Centre Sportif de la Jonelière, la délégation nantaise s'est envolée pour la Corse où le FC Nantes dispute la 24ème journée de L1 face au Sporting. Le groupe est attendu ce soir au stade vers 17h30 (coup d'envoi du match à 19h).


Après une heure et demi de vol, l'avion de la délégation nantaise s'est posé sur la piste de l'Aéroport de Bastia Poretta.

Parole de coach

"Nos principes sont d'être bien organisés défensivement, de faire un pressing haut. On va rentrer fort dans la partie parce que c'est ce que je veux pour tous les matches. C'est d'autant plus important à Bastia." Sergio Conceição. Retrouvez les impressions de l'entraîneur du FC Nantes >>

Le groupe bastiais

François Ciccolini a composé un groupe de 19 joueurs. A noter la présence de Florian Raspentino. L'attaquant a évolué sous les couleurs nantaises lors de la saison 2011 - 2012 (34 matches de L2 / 10 buts). Les joueurs retenus : Leca (g) et Vincensini (g) - Cioni, Saint-Ruf, Rose, El Kaoutari, Chester Diallo - Keita, Cahuzac, Mostefa, Coulibaly, Ngando, Oniangué, Sadio Diallo - Raspentino, Saint-Maximin, Acheampong et Crivelli.

Absents...

François Ciccolini et Sergio Conceição ne pourront pas compter sur la globalité de leur effectif : si le coach bastiais se passera des services du défenseur Alexander Djiku (suspendu), Florian Marange (cheville), Gaël Danic (dos) et Pierre Bengtsson (ischio-jambiers), l'entraîneur du FC Nantes compose avec les absences d'Amine Harit, exclu lors du précédent match, Quentin Braat, Jules Iloki et Yacine Bammou.

à la UNE...

"Place aux hommes !" Le titre choisi par Corse-Matin donne le ton du rendez-vous au stade Armand-Cesari. "Un match sous tension" selon le quotidien régional pour qui le "SC Bastia doit signer sa première victoire de 2017 pour sortir de la zone des relégables".


Enzo Crivelli...

Auteur de sept buts cette saison, Enzo Crivelli est le meilleur réalisateur bastiais devant l'international français U19, Allan Saint-Maximin (3 buts). Prêté par les Girondins de Bordeaux, l'attaquant formé à Cannes, puis au Haillan, sera à surveiller tout particulièrement par les coéquipiers de Rémy Riou.

C'est dit !

"Nous sommes dans l'urgence (de points) et nous le savons depuis longtemps. Nous sommes en manque d'automatismes en défense et nous devons tous travailler à la récupération du ballon. Nantes ? A chaque match sa vérité... Il faudra mettre le pied sur le ballon lorsque le jeu le demande et rester concentré 90 minutes. Et ne pas se mettre une pression inutile au risque de déjouer..." François Ciccolini, entraîneur du Sporting Club de Bastia

Affluence...

10345 spectateurs assistent en moyenne aux rencontres du SC Bastia à domicile depuis l'entame de la saison. La meilleure affluence date toujours de la première journée avec la venue du Paris SG (13135). A noter que la saison dernière, l'affiche entre le SC Bastia et le FC Nantes avait attiré 11071 spectateurs (27ème journée : 0-0).

Guillaume Gillet

Le déplacement à Bastia revet un caractère particulier pour Guillaume Gillet. L'international belge du FC Nantes a porté les couleurs du sporting lors de la saison 2014-2015 jouant l'intégralité de la saison : 38 matches / 2 buts.


C'est dit !

"Il reste quinze matches. Nous n'avons pas une pression particulière. Nous ne misons pas tout sur le match face à Nantes. Le match est important pour démarrer une bonne série. Il faut sortir le club de cette situation pour maintenir le club en L1." Jean-Louis Leca, gardien de but du Sporting Club de Bastia

Première !

Sollicité par Sergio Conceição, Randal Kolo-Muani compose pour la première fois de sa jeune carrière le groupe professionnel du FC Nantes. L'attaquant de 18 ans, auteur de treize buts en équipe de jeunes depuis l'entame de la saison, est issu du Centre de Formation de la Maison Jaune : "Le FC Nantes m'a tendu la main. A moi de lui rendre la monnaie de sa pièce..." Randal Kolo-Muani, Made in FC Nantes >>

Les enjeux...

19ème au général, le SC Bastia est à la recherche de sa première victoire en 2017. Défaite 7-0 par le Paris SG en Coupe de France lors de son premier match de l'année, la formation de François Ciccolini n'a pu relever la tête en championnat avec seulement deux petits points engrangés à domicile face à l'OGC Nice et face au SM Caen (1-1). Les Nantais, qui présentent le 6ème meilleur bilan de la L1 hors de leur base, tenteront de remporter une 5ème victoire en déplacement. Un succès permettrait aux coéquipiers de Rémy Riou de remonter à hauteur de la 10ème place.

SC Bastia / FC Nantes

24ème journée du Championnat de France de L1
Mercredi 8 février 2017 - Coup d'envoi à 19h
Stade Armand-Cesari à Bastia

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×