10 février 2017

''L'équilibre est fondamental''

Sergio Conceição

Privé de match en milieu de semaine en raison des intempéries en Corse, le FC Nantes retrouvera la compétition dimanche, à l'occasion de la réception de l'Olympique de Marseille, en clôture de la 25ème journée de Ligue 1.
"Sans doute l'équipe la plus forte en France, avec Monaco, analyse Sergio Conceição. C'est une équipe forte individuellement et collectivement." L'équilibre entre les phases défensives et offensives des Canaris sera fondamental.

Le match reporté à Bastia a-t-il perturbé le groupe ?
Sergio Conceição :
Non, c'est la vie. On était prêts pour jouer. Ca n'a pas été possible à cause du temps. C'est peut-être mieux ? C'est comme ça. On est sur le match de Marseille et oublier pour le moment le match face à Bastia. Ca n'est ni un avantage ni un désavantage.

Que pensez-vous de Marseille ?
Sergio Conceição :
C'est une équipe différente. Rudi Garcia a apporté beaucoup de bonnes choses. Il y a de très bons principes d'équipe, principalement offensivement où ils ont du poids et une dynamique intéressante. Les milieux de terrain offensifs sont aussi forts, avec l'idée de récupérer le ballon le plus rapidement possible... c'est une équipe difficile. Dans le contenu du jeu, c'est sans doute la plus forte en France, avec Monaco.

Connaissez-vous Rudi Garcia ?
Sergio Conceição :
Je le connais de son travail à Rome. Il a fait un travail magnifique. Je pense qu'il le fait aussi à Marseille. Prendre l'équipe en cours de route, ce n'est pas facile. C'est aujourd'hui une équipe avec beaucoup de positif, pour moi.

Marseille est-elle une équipe joueuse hors de ses bases ?
Sergio Conceição :
C'est une bonne équipe. Le travail défensif, qui est la base, sera déterminant face à Marseille. Les moments sans ballon seront très importants.
Offensivement, on doit exploiter les faiblesses de l'adversaire. Mais je n'en parlerai pas. C'est une équipe forte, individuellement et collectivement.

Ce match ressemblera-t-il à celui face à Paris ?
Sergio Conceição :
On a fait un bon match contre Paris. Jusq'au premier but, c'était vraiment un bon match. Il est plutôt facile de comprendre les principes de notre équipe. Après, on rectifie toujours des petites choses, en fonction de l'adversaire.
Nous n'aurons peut-être pas dix occasions comme on a pu l'avoir, mais on peut en avoir trois ou quatre. L'équilibre est fondamental. Le moment le plus dangereux, c'est quand on est en phase d'attaque. Il faut conserver cet équilibre défensif. Et quand on défend, on doit déjà penser au moment de l'offensive. On le travaille.

Yacine Bammou et Jules Iloki seront-ils de retour dimanche ?
Sergio Conceição :
Jules Iloki a fait son premier entraînement aujourd'hui. Il n'est pas au top. On va voir.
Pour Yacine Bammou, pas encore. Il a fait l'entraînement avec le préparateur physique. On verra s'il pourra être disponible.

FC Nantes - Olympique de Marseille

25ème journée de Ligue 1 - Dimanche 12 février 2017, 21h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×