24 février 2017

''Etre présents dans les duels''

Diego Carlos

Arrivé en début de saison en provenance d'Estoril Praia, Diego Carlos s'est rapidement intégré au sein du groupe nantais pour découvrir un nouveau championnat. "Au début, ça a été compliqué, confesse le défenseur central à propos de la Ligue 1. Avec l'expérience, je me sens aujourd'hui en confiance."

Es-tu satisfait d'avoir rejoint le FC Nantes en début de saison ?
Diego Carlos :
Oui, je suis heureux, pour moi au sein du club et pour ma famille. Je me suis bien intégré avec le reste des joueurs, avec le staff et l'ensemble du club. Je suis très content d'être ici.

As-tu évolué en rejoignant la Ligue 1 ?
Diego Carlos :
Oui. Je commence à avoir pas mal de matches ici et je pense avoir progressé.
Je suis plus en confiance aujourd'hui. Les premiers mois ici ont été un peu difficiles. C'est un autre football, différent de ce que j'ai connu au Portugal ou au Brésil. Au début, ça a été compliqué. Mais avec l'expérience, je me sens aujourd'hui en confiance.

Où situerais-tu la différence avec les championnats que tu as connus ?
Diego Carlos :
Il faut de tout ici pour ĂŞtre au niveau. Ce n'est pas seulement la vitesse, ou la tactique, ou le physique. Il faut de tout Ă  un bon niveau pour ĂŞtre au niveau de l'Ă©quipe.

Avec Sergio Conceição, l'équipe semble plus sûre d'elle...
Diego Carlos :
C'est d'abord beaucoup de travail, de concentration, le respect des consignes et l’intensité.
Tout le monde a gagné en confiance. Mais on doit faire encore mieux. On doit remonter dans le classement. C'est aujourd'hui plus difficile. A Metz, on encaisse un but à la dernière minute. C'est difficile pour tout le monde : les joueurs, le coach, les supporters, le club. On l'a connu aussi à Rennes. Il faut travailler pour retrouver un résultat positif face à Dijon.

Il sera encore nécessaire de mettre de l'intensité face à Dijon ?
Diego Carlos :
Oui, surtout que je trouve que c'est plus facile de jouer Ă  la maison, avec nos supporters. Leurs chants sont importants pour nous pousser et nous motiver.
Pour moi, tous les matches sont pareils. Il n'y a pas de petites ou grandes équipes. Il faut être présent dans l'intensité et les duels. Il est nécessaire de tous les gagner.

Quel est ton sentiment après avoir marqué ton premier but au FC Nantes ?
Diego Carlos :
Je suis forcément très content. J'ai beaucoup essayé et je suis très content d'avoir marqué mon premier but face à Marseille. Je vais essayer d'en mettre d'autres, mais c'est plus difficile pour un défenseur central (rire).

La fiche et les stats de Diego Carlos

FC Nantes - Dijon FCO

27ème journée de Ligue 1 - Vendredi 24 février 2017, 19h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×