24 février 2017

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Dijon FCO

Après la rencontre de la 27ème journée entre le FC Nantes et Dijon FCO, retrouvez les réactions de Sergio Conceição et d'Olivier Dall'Oglio.

Sergio Conceição, entraîneur du FC Nantes
"On a eu des difficultés sans ballon en première mi-temps. C'est difficile de jouer une défense à 5 avec des latéraux hauts. On a trop couru après le ballon. Ils n'ont pas vraiment créé de danger.
On a changé en 4-3-3 en 2ème mi-temps et ça a tout changé. On a eu la possession du ballon. C'est au niveau stratégique qu'on n'était pas bien. On a parlé des choses à la mi-temps. Et les joueurs ont très bien fait ensuite.
Je suis content pour Yacine parce que c'est particulier. On est tous ensemble. C'est mieux pour tout le monde. On est plus forts ensemble.
Felipe met un but magnifique. Il manque encore de confiance parce qu'il n'a pas joué 6 mois. Ce but peut lui redonner de la confiance.
Pour Emiliano aussi, c'est mérité. C'est un joueur qui donne tout sur le terrain.
Nous voulons - tout le groupe - dédier cette victoire à Siramana Dembélé qui vient de perdre sa mère."

Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Dijon FCO
"A part l'entame de la première mi-temps, on a eu des choses intéressantes. On a su égaliser grâce à la gnaque et l'envie.
Mais en 2ème mi-temps, on a eu du mal. On était acculés sur notre but. Et à force de recevoir des centres, on a cédé.
Nantes nous a donné une leçon sur la conservation du ballon. Dans la maîtrise collective, on est en difficulté. Il y a aussi les erreurs techniques.
En ce moment, on paye cash nos erreurs. Il y a réaction, mais on est promu. On doit se battre. On est encore trop dans la réaction. On est hésitants."

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×