28 février 2017

Koffi Djidji : ''Ne pas se relâcher''

Interview

Suspendu le week-end dernier face à Dijon, Koffi Djidji devrait retrouver le groupe à l'occasion du déplacement à Bastia, mercredi, en match en retard de la 24ème journée de Ligue 1. Après trois matches sans défaite, les Canaris espèrent poursuivre dans leur bonne dynamique. "Il ne faut pas se relâcher, prévient Koffi Djidji. On peut passer dans la première partie du classement, avec 36 points !".

Qu'as-tu pensé du match à Dijon ?
Koffi Djidji :
On a eu quelques difficultés en première période, mais on a su bien les gérer. on savait que ce n'était pas une équipe facile. L'ensemble du match est cohérent. Les trois buts ne sont pas anodins et ça fait plaisir que les attaquants aient marqué à la Beaujoire.

Le fait de marquer pour retrouver une situation plus confortable ?
Koffi Djidji :
Si toute l'équipe fait le travail défensif et si tout le monde fait tout pour que les attaquants marquent, c'est parfait. Le coach nous dit qu'on ne doit pas avoir peur des autres équipes. On sait ce qu'on peut faire. Il faut travailler tous les jours et ça fonctionne bien en match.

Bastia a changé de coach...
Koffi Djidji :
Ils restent sur une défaite, mais il ne faut pas qu'on arrive confiants. Ils jouent chez eux. On reste sur trois bons matches sans défaite. Il faut continuer pour être plus tranquilles ensuite.

Est-ce un match bonus ?
Koffi Djidji :
C'est un énorme bonus si on gagne. On peut passer dans la première partie du classement, avec 36 points ! On n'y va pas pour un match nul. Toute l'équipe a cet état d'esprit qu'il faut gagner.
Ca reste un match difficile face à une équipe qui joue le maintien. Il ne faut pas se relâcher. On doit être confiants, sans l'être trop.

Vous avez connu cette situation cette saison...
Koffi Djidji :
Oui. Quand on rentre sur le terrain, toute l'équipe doute. Ce n'est pas conscient. On est passé à autre chose aujourd'hui et je pense qu'on le mérite.
Tout le match sera important, mais si on peut marquer en première mi-temps, ce sera difficile pour eux. Il faudra ensuite tenir le score. Il faudra mettre beaucoup de rythme.

Jusqu'oĂą peut aller Nantes ?
Koffi Djidji :
Il faut prendre match après match et ne pas s'enflammer. Il faut engrenger des points pour assurer le maintien. On verra ensuite si on peut avoir des ambitions. C'est important pour le club et l'équipe. Il faut faire du mieux possible.

Le coach te fait confiance...
Koffi Djidji :
J'essaie de lui rendre la confiance qu'il me donne. C'est un travail de tous les jours. A moi de faire de bons matches. Tout le monde s'est adapté à ce qu'il voulait. Ca fait plaisir qu'il me fasse confiance.
Ca change par rapport à ce que j'ai connu. Je ne veux pas lâcher ma place. Tout le monde est traité de la même manière. C'est bien. Il est franc.

Sens-tu que tu as progressé depuis son arrivée ?
Koffi Djidji :
J'ai progressé dans la concentration et l'agressivité. Après, c'est un travail de tous les jours.

FC Nantes - SC Bastia

24ème journée de Ligue 1 - Mercredi 1er mars, 19h30 - Stade Armand-Cesari

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×