01 mars 2017

La réaction des entraîneurs

SC Bastia - FC Nantes

Après la rencontre entre le SC Bastia et le FC Nantes, en match en retard de la 24ème journée de Ligue 1, retrouvez les réactions de Sergio Conceição et de Rui Almeida.

Sergio Conceição, entraîneur du FC Nantes

"J'ai beaucoup de respect pour les supporters passionnés par leur équipe et le foot. J'ai beaucoup de respect pour Bastia, ses supporters et son entraîneur. C'est normal que, pendant le match, on se fâche un peu.
Sur le match, on n'a pas perdu à l'extérieur depuis mon arrivée. C'est positif. C'était un match fondamental pour Bastia. On a contrôlé le match et on s'est créé des situations. Sur une attaque rapide et un coup franc, ils marquent. 2-0 à 10 minutes de la fin. C'est compliqué de jouer une équipe en infériorité numérique. Le bloc est plus bas, avec moins d'espace. On n'est pas habitué à jouer ainsi. On est une équipe plus objective.
Le vent a aussi était très difficile. C'était un match de combat et de duels. On méritait au moins un point. Dans le contexte du match, ce n'est pas mal.
On a aussi un bon état d'esprit. A 2-0, on n'a pas baissé la tête. On a la personnalité pour aller chercher quelque chose en plus. C'est un bon signe. On est sur le bon chemin."

Rui Almeida, entraîneur du SC Bastia
"On méritait les trois points. C'est un match difficile. Je suis très content du travail fourni par mes joueurs. Ils ont su s'adapter à la physionomie du match.
J'aurais voulu gagner le match. L'état d'esprit a été très bon.
Nous sommes tristes. La seconde se joue à 10 secondes près. Encore une fois, l'état d'esprit était là. Et c'est ce qu'attendent les supporters."

Par F.C et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×