18 mars 2017

''Chercher le plus haut possible''

Jules Iloki

Après un début de saison compliqué en raison de blessures, Jules Iloki retrouve aujourd'hui son meilleur niveau. Avant de recevoir Nice, le milieu offensif revient sur l'état de forme des Canaris, sa saison, la concurrence avec Felipe Pardo et sa fierté de faire partie des joueurs formés à la Jonelière.

Comment te sens-tu ?
Jules Iloki :
Bien, ça va. On sort d'un match difficile à Montpellier, mais on a réussi à ramener les trois points à la maison. C'est bien l'essentiel. C'est de bon augure pour la suite.
On a maintenant un match très important face à Nice. Les trois points sont encore décisifs pour aller chercher le plus haut possible.

Nantes a retrouvé sa solidité et marque des buts...
Jules Iloki :
Tout le monde travaille pour les autres. On défend très bien, on prend peu de buts et on en marque. On sait ce qu'on a à faire sur le terrain. On est contents de ne pas prendre de buts. On sait qu'on est une équipe difficile à bouger et à battre.

Comment abordes-tu ce match face Ă  Nice ?
Jules Iloki :
C'est une équipe du haut de tableau. Nice fait une très bonne saison. On sait ce qu'on a à faire. On connaît nos qualités. Quand on joue notre football, on a toutes nos chances.
A l'aller, ils ont été plus réalistes que nous. Nous sommes maintenant à domicile, avec notre public. A nous de faire une bonne entame de match et de marquer rapidement.

Comment analyses-tu ta saison ?
Jules Iloki :
J'ai été blessé pendant un bon moment. Ca a été difficile de revenir parce que je me refaisais mal. Je me sens aujourd'hui de mieux en mieux. Le coach me fait confiance. A moi de montrer mes qualités, au coach et à mes coéquipiers.
Aujourd’hui, je me sens bien. J'essaie d'apporter mes qualités de profondeur et de vitesse dans le couloir à chaque fois que je joue.

 

Comment vis-tu la nouvelle concurrence avec Felipe Pardo ?
Jules Iloki :
Ce n'est pas une pression. C'est une manière de grandir. C'est à moi de montrer que je mérite ma place, à l'entraînement et en match. Ca m'oblige à repousser mes limites.

Au coup d'envoi à Montpellier, six Nantais sont issus de l'Académie...
Jules Iloki :
Bien sûr que je regarde ça ! Quand je regarde le vestiaire, je vois une bande de copains, avec plein de gens formés ici. On a fait toute notre scolarité ici, notre formation...
Après, on doit montrer le chemin pour les jeunes qui sont encore au centre. L'école nantaise est encore là et forme de bons joueurs.

 

FC Nantes - OGC Nice

30ème journée de Ligue 1 - Samedi 18 mars 2017, 17h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×