Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Les Canaris méritaient tellement mieux...

FCN - OGCN : 1-1 (1-1)

publié le 18 mars 2017 par F.C.

Les Canaris méritaient tellement mieux...


Le FC Nantes et l'OGC Nice se sont séparés sur le score de 1-1, à la Beaujoire, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Face à un prétendant au titre, ce sont les Canaris qui ont eu les occasions, mais Nice a su répondre rapidement à l'ouverture du score d'Emiliano Sala (22'), par Seri (28'), pour la première frappe niçoise de la partie. Les Canaris auraient aussi pu bénéficier d'un pénalty en toute fin de rencontre, pour une faute sur Préjuce Nakoulma (92').

Les joueurs de Sergio Conceição ont une nouvelle fois livré une prestation solide face à une formation de Nice qui a longtemps fait la course en tête du championnat et qui prétend encore au trophée en entrant dans la dernière ligne droite.
L'essentiel des occasions franches est à mettre au crédit des Canaris - articulés autour d'un 4-4-2 bâti pour moitié de joueurs issus du centre de formation -, Nice totalisant 5 tirs dans toute la partie, dont 2 cadrés.

Mais le réalisme des Aiglons s'est une nouvelle fois avéré précieux. Car les Jaunes ont une nouvelle fois fait une entame de partie dynamique et agressive. La pression nantaise se matérialisait notamment par une frappe enveloppée d'Adrien Thomasson qui obligeait Cardinale à se déployer (15').
Mais les Canaris trouvaient l'ouverture du score sur une belle action construite dans le couloir gauche. Lucas Lima adressait un centre tendu au point de pénalty. Si Préjuce Nakoulma était trop en avance, Jules Iloki temporisait et s'appliquait pour donner un caviar à Emiliano Sala qui appuyait sa reprise : 1-0 (22'). Et de 9 buts pour l'attaquant nantais en Ligue 1 !

Mais l'avantage des Canaris ne tiendrait pas longtemps. Sur une attaque placée à gauche, Eysseric talonnait pour Seri à l'entrée de la surface avant une frappe puissante qui filait sous la transversale : 1-1 (28').
Balotelli enchaînait par une frappe à mi-distance, sans danger pour Maxime Dupé (32').

Si Nice montrait plus de maîtrise dans le jeu, c'est encore et toujours Nantes qui se montrait le plus dangereux. Sur un nouveau centre de Lucas Lima, Le Marchand était à quelques centimètres de marquer contre son camp en dégageant (39'). Juste avant la pause, c'est Souquet qui évitait la sanction, en contrant de la main dans la surface une tête d'Emiliano Sala (45+1').
Dès le retour des vestiaires, Le Marchand et Dante se gênaient à la retombée d'un corner (49'). Nantes ne lâchait pourtant pas ses belles intentions offensives. Jules Iloki, passeur décisif, centrait à nouveau pour Préjuce Nakoulma, dont la tête obligeait Cardinale à une nouvelle parade (55').

Préjuce Nakoulma était encore dangereux sur une frappe en 1/2 volée, détournée in extremis (68'). Le Burknabé se faisait alors passeur, en lançant Emiliano Sala qui évitait la sortie du portier du Gym, mais ne cadrait ensuite pas sa frappe (78').
Nice restait dangereux mais Nantes entendait bien satisfaire les 25 000 supporters qui les soutenaient. Lancé par Amine Harit entré en jeu quelques instants auparavant, Préjuce Nakoulma percutait dans la surface mais s'écroulait sous la pression d'Eysseric (93'). L'arbitre de la rencontre était bien le seul à ne pas voir la faute et sanctionnait l'attaquant nantais.

Le score ne bougerait donc plus et Nantes devait se résoudre à concéder le match nul.
Les Canaris ont désormais 15 jours pour préparer leur prochaine rencontre, face au SCO Angers. Ce sera le dimanche 2 avril (15h), au stade de la Beaujoire.

La feuille de match

FC Nantes - OGC Nice : 1-1 (1-1)

30ème journée de Ligue 1
Samedi 18 mars 2017, 17h
Stade de la Beaujoire - 25 854 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts
Sala (22') pour Nantes
Seri (28') pour Nice

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Iloki (Kacaniklic, 61'), Gillet (c), Rongier, Thomasson (Harit, 80') - Sala (Stepinski, 92'), Nakoulma
Remplaçants : Riou, Vizcarrondo, Harit, Kacaniklic, Touré, Oliveira, Stepinski
Entraîneur : Sergio Conceição

OGC Nice
Cardinale - Souquet, Le Marchand, Dante (c), Dalbert - Seri, Obbadi (Koziello, 95') - Ricardo, Belhanda, Eysseric - Ballotelli (Le Bihan, 84')
Remplaçants : Benitez, Sarr, Koziello, Marcel, Le Bihan, Srarfi, Donis
Entraîneur : Lucien Favre

Avertissements
Lima (51'), Carlos (64') et Nakoulma (93') pour Nantes
Eysseric (44') pour Nice

26/07 - National 3 - Amical
26/07 - Hull City - FC Nantes
25/07 - Hull City - FC Nantes
25/07 - Hull City - FC Nantes
25/07 - Hull City FC - FC Nantes
25/07 - Hull City FC - FC Nantes
25/07 - National 3
24/07 - Samuel Moutoussamy
24/07 - N3 - Interview
24/07 - Hull City FC - FC Nantes
24/07 - Groupe pro
24/07 - U19 - Académie
24/07 - Carnet




SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole