24 mars 2017

Le FC Nantes en détection au Congo

Académie

Du 12 au 18 mars, Matthieu Bideau - responsable du recrutement pour l'Académie du FC Nantes - était présent au Complexe Sportif de Kintélé, à Brazzaville, en République du Congo.

La Direction Technique Nationale du Congo en collaboration avec l'association Baobab qui oeuvre dans les quartiers populaires de Brazzavile avaient auparavant organisé une pré-détection auprès de 500 jeunes joueurs.

En compagnie de Monsieur NZETE - président de l'association Baobab -, Matthieu Bideau a pu observer les 130 meilleurs joueurs, âgés de 17 à 20 ans, retenus avant son arrivée.

La semaine s'est terminée par un match pour treize d'entre eux face au club du Red Star, évoluant en 2ème division congolaise.

Le FC Nantes tient à remercier chaleureusement Monsieur Léon Alfred OPIMBAT - Ministre des Sports et de l'Education Physique et Sportive -, les bénévoles de l'association Baobab et son président Monsieur NZETE, la DTN du Congo et son responsable Monsieur TCHIANGANA, Monsieur Nganongo - organisateur de la détection -, Monsieur Sébastien MIGNÉ - sélectionneur national de la République du Congo -, ainsi que l'ensemble des joueurs et le président du Red Star pour cette superbe semaine de football.

Par F.C.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×