01 avril 2017

''Être compétitifs à tous les niveaux''

Sergio Conceição avant FCN - SCO

En conférence de presse à la veille de recevoir le SCO Angers pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1, Sergio Conceição a rappelé l'importance de rester en alerte avant de recevoir une équipe d'Angers métamorphosée depuis le match aller.

Comment s'est passée la trêve ?
Sergio Conceição :
Je n'aime pas beaucoup les pauses en championnat. On s'informe sur le travail que les joueurs font en sélection, mais c'est forcément différent.
Sans compétition, on essaie de trouver une autre forme de motivation. Ca permet tout de même de récupérer les joueurs qui pouvaient être touchés.

Rémy Riou a été gêné au genou...
Sergio Conceição :
C'est quelque chose qu'il avait déjà. Mais ça ira, il sera dans le groupe.
Enock Kwateng est aussi gêné au genou et ne sera pas là.

Angers pour assurer le maintien ?
Sergio Conceição :
Il faudra plus d'une victoire. Ce sera un match difficile. C'est une équipe difficile à jouer. Il faudra un FC Nantes compétitif à tous les niveaux pour y arriver.
Il y aura du monde au stade et on compte sur le public pour nous aider. J'ai joué partout en Europe, et j'aime le public de Nantes. Il est magnifique. Il est chaud pour son équipe. C'est un plaisir de gagner un match pour notre public.
C'est un derby et on se doit de gagner pour notre public. On a senti cette semaine à Rezé et ce matin que le derby est important pour nos supporters.

Nantes et Angers sont dans une belle dynamique...
Sergio Conceição :
Aller jouer à Angers est toujours difficile. Leurs 8 derniers matches sont très bien dans la dynamique de jeu et dans la qualité offensive et défensive. Ils ont trouvé un équilibre dans le milieu de terrain, avec des joueurs qui vont vite sur les côtés. Il faudra être à 100% pour y arriver, mais on est prêt. Ce sera difficile pour Nantes et pour Angers.
Il faudra bien préparer la stratégie pour ce match. On l'a fait. On est prêt, mais on sait aussi que des détails peuvent changer au dernier moment.

Un match pour se libérer ?
Sergio Conceição :
Si on passe les 40 points, on pourra se souvenir d'où on vient. C'est important pour nous, mais ce n'est pas décisif. Je ne veux pas créer cette pression. Je pense que nous franchirons naturellement cette barrière. Je regarde toujours vers l'avant, mais en faisant attention à derrière moi. Comme dans le foot ! On ne peut être sûr de rien dans le foot.

FC Nantes - Angers SCO

31ème journée de Ligue 1 - Dimanche 2 avril 2017, 17h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×