08 avril 2017

ASSE - FCN vu du Forez

Ligue 1

Avant le match qui les opposera dimanche dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne pointe à trois unités des Canaris. Pour les joueurs de Sergio Conceição, l'objectif sera d'abord d'assurer définitivement le maintien. Les Verts auront eux la pression de devoir revenir à hauteur de leurs concurrents pour l'Europe.

"Tout reste possible, résume Christophe Galtier au moment de lancer le sprint final de l'exercice 2016-2017 après trois semaines de trêve. Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes et prendre les matches les uns après les autres. Et pour l'instant, le plus important, c'est Nantes."

"Ils sont dans une bonne dynamique, généreux dans l'effort et viendront avec beaucoup d'ambition, décrit Romain Hamouma sur le futur adversaire des Verts. Dans ce championnat, quand on réussit de séries, on avance très vite. Ils sont très près de nous."

"Nantes est en forme, sur une très bonne dynamique, avec un jeu basé sur de l'intensité, du rythme et du jeu vers l'avant, analyse Christophe Galtier. Il y a une grosse volonté de harceler l'adversaire et un pressing important."

Engagés dans la course à l'Europe, les Verts comptent un match en retard et trois points à rattraper sur Marseille, actuel 5ème au classement.
"Nous avons l'habitude de bien finir, prédit Romain Hamouma en conférence d'avant-match. Ce qui est certain, c'est que nous donnerons le maximum."

 

AS Saint-Etienne - FC Nantes

32ème journée de Ligue 1 - Dimanche 9 avril 2017, 17h - Stade Geoffroy-Guichard

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×