14 avril 2017

FCN - FCGB vu de Gironde

Ligue 1

Revenus à la 5ème place du classement, les Girondins de Bordeaux sont plus que jamais en course pour une place qualificative pour l'Europe. Un enjeu de plus pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec au moment de se déplacer à la Beaujoire pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Un derby qui opposera deux équipes en forme depuis le début de l'année.

"On tient la route et je sais qu'on peut faire mieux, résume Jocelyn Gourvennec pour sa première saison à la tête des Girondins. Il y a du contenu, c'est équilibré, ça défend bien, on marque des buts..."

Engagés dans la lutte pour une place européenne, les Girondins savent que la lutte sera âpre jusqu'à la fin de la saison. "On veut continuer, on ira à Nantes pour gagner, lance le technicien bordelais. On est dans une fin de saison. On va se donner les moyens de le gagner. On sait que ce sera dur parce que Nantes est une très bonne équipe avec une bonne dynamique. Mais nous sommes aussi dans une bonne dynamique."
Même tonalité pour Youssouf Sabaly qui s'apprête à affronter ses anciennes couleurs : "Notre objectif est de rester dans le haut du tableau, d'engranger le plus de points possibles."

Pour autant, les Marines savent qu'ils auront fort à faire à la Beaujoire. "Ce sera un match avec beaucoup d'intensité, avec deux équipes agressives, prévient le latéral droit. Il faudra donner le meilleur de soi-même pour sortir son épingle du jeu. On s'attend à un match très compliqué. Ils marquent pas mal de buts. On sait que c'est très compliqué d'aller à Nantes, avec l'apport du public."
Pour autant, Jocelyn Gourvennec s'attend à un match toujours aussi difficile face aux Canaris. "Ils mettent de l'intensité dans les courses, analyse-t-il. Ils mettent le ballon chez l'adversaire et viennent presser. Ils le font bien. Il faudra qu'on soit plein de maîtrise et de sang froid. On a aussi des arguments pour aller leur poser des problèmes. Toutes les équipes contre eux ont aussi des occasions à un moment donné. Il faut simplement ne pas se faire piéger sur leurs points forts. On a aussi la capacité de jouer sous pression. Il faudra les faire défendre."

 

FC Nantes - Girondins de Bordeaux

33ème journée de Ligue 1 - Dimanche 16 avril 2017; 15h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×