En conférence de presse avant la réception de Bordeaux, dimanche à 15h, Sergio Conceição s'attend à une confrontation relevée entre deux équipes en grande forme depuis le début de l'année.
"Ce sera le match le plus difficile pour nous à la maison, prévient l'entraîneur nantais. On va essayer de contrarier leur dynamique de jeu."
Comment abordez-vous ce match face à Bordeaux ?
Sergio Conceição : On est dans le travail. Il faut aussi prendre du plaisir dans le match. On sait que ce sera très difficile face à une très bonne équipe. Exception faite du Paris SG qui est au-dessus individuellement, je pense que ce sera le match le plus difficile pour nous à la maison.
C'est une équipe qui n'a perdu que trois fois cette année. Ils sont bien équilibrés et j'aime bien cette équipe pour ça. Ils comprennent bien les moments du jeu. Faut-il presser haut, être en bloc, les phases de construction avec le milieu de terrain ou les excentrés... c'est une équipe difficile. Ce le sera aussi pour eux. Ils ont aussi des fragilités. On va essayer de jouer sur leurs points faibles. On va essayer de contrarier leur dynamique de jeu.
Ils sont fort dans les transitions offensives. Ils réagissent très vite à la perte de balle. On devra être attentifs. Je pense qu'on a bien préparé notre match.
C'est un match de haut de tableau, aujourd'hui...
Sergio Conceição : C'est plus ou moins comme la semaine passée, contre Saint-Etienne. Ce sont des équipes historiques en France, avec du poids dans l'histoire. Je veux être à la hauteur du moment. Je pense qu'on a été bien à Saint-Etienne. Je pense qu'on aurait mérité les trois points, mais le foot est comme ça. Tout le monde dit que ça s'équilibre à la fin. On verra.
L'Europe en ligne de mire ?
Sergio Conceição : C'est un match important pour accrocher le maintien. Mathématiquement, on n'est pas sauvés. Après le maintien, on mettra l'objectif de rester dans le top 10. On regardera ensuite toujours plus haut.
Je sais que ce n'est pas amusant de dire ça. On est proches du maintien. Mais ce n'est pas fait.
Je suis ambitieux parce que mon équipe donne les signes d'ambitions. Mais je dois rester attentif.
Aujourd'hui, l'Europe n'est pas un objectif. On est dans la position de rêver. Ca ne coûte rien. Le plus important, c'est d'être réaliste. Pour le moment, c'est de rester dans le top 10.
Nantes et Bordeaux se ressemble-t-elles ?
Sergio Conceição : C'est un jeu différent. On se ressemble dans l'état d'esprit. Ce n'est pas facile de jouer contre Nantes. Et ce n'est pas le cas non-plus face à Bordeaux. Après, c'est différent dans les dynamiques.
Comment contrarier Bordeaux ?
Sergio Conceição : On en parlera après le match. On doit chercher quelque chose de différent pour leur faire mal. Il ne faut pas prendre de but face à cette équipe agressive offensivement. Il faut jouer avec les joueurs qu'on a à notre disposition. Il faudra trouver la bonne stratégie pour gagner le match.
FC Nantes - Girondins de Bordeaux
33ème journée de Ligue 1 - Dimanche 16 avril 2017, 15h - Stade de la Beaujoire
Par F.C et J.J.