21 avril 2017

''Finir le plus haut possible''

RĂ©my Riou

Forcément insatisfait par son statut de remplaçant depuis quelques matches, Rémy Riou n'a pas renoncé à re-gagner sa place dans le "11" titulaire. "Je continue à travailler pour être à la disposition du collectif pour bien finir la saison, résume le gardien de but qui vise une place dans le top 10 du championnat. Ca fait longtemps que le FC Nantes n'a pas fini aussi bien au classement."

Comment vis-tu ton statut de remplaçant depuis quelques matches ?
RĂ©my Riou :
Ca fait partie de la vie d'un groupe. Le coach fait des choix. Je continue Ă  travailler pour ĂŞtre Ă  la disposition du collectif pour bien finir la saison.
On en a parlé avec le coach. Il a ses arguments, son opinion. Ce n'est pas à moi d'évoquer la question. Ca fait partie de la vie d'un footballeur. Tout footballeur qui veut évoluer au haut niveau s'entraîne la semaine pour jouer le week-end.

Tu as assumé ton rôle de capitaine au coeur de la tempête, cet hiver...
RĂ©my Riou :
Je l'ai assumé jusqu'au bout et je l'assume encore. J'ai toujours un rôle important dans le vestiaire. J'assume mon statut et il n'y a pas de problème avec ça. Ce sont les aléas du foot.

La blessure t'a-t-elle pénalisé ?
RĂ©my Riou :
Ca ne fait pas du bien de se blesser quand un nouveau coach arrive. C'était une grosse blessure qui a eu du mal à se guérir. Mais on joue tous avec des douleurs le week-end. Ce n'est pas une excuse.

Quels objectifs pour la fin de saison ?
RĂ©my Riou :
Les équipes devant avancent à un bon rythme. Ce sera compliqué. Il y a quelques équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. L'objectif est de finir le plus haut possible.
Mais il y aura des équipes difficiles à aller chercher, notamment pour les places qualificatives pour l'Europe. Ce sera compliqué. Mais on peut viser très haut, on a vu qu'on avait le niveau. On peut rivaliser avec n'importe quelle équipe de ce championnat, surtout celles devant nous.

La défaite face à Bordeaux a-t-elle réduit vos espoirs européens ?
RĂ©my Riou :
Ca fait mal, surtout à domicile. On restait sur une bonne dynamique. Ce qui est frustrant, c'est qu'on n'a pas joué crânement nos chances, surtout offensivement. C'était l'équipe en forme du moment. Mais on a aussi vu qu'on pouvait rivalisera avec l'équipe en forme du moment. C'est de bon augure. Il faut continuer pour engranger des points et finir le plus haut possible.

Depuis la remontée, est-ce la meilleure équipe du FC Nantes ?
RĂ©my Riou :
C'est difficile à dire. C'est surtout une nouvelle dynamique qui s'est mise en place depuis l'arrivée du coach. Les jeunes joueurs ont pris conscience qu'il fallait se re-mobiliser. Avec la rigueur du coach actuel, il y a une dynamique intéressante. C'est un collectif bien huilé qui ressort.
Je ne sais pas si on peut comparer les saisons. Je sais que le coach fait beaucoup pour garder le groupe sous pression et le groupe a vraiment envie de finir dans le top 10. Ca fait longtemps que le FC Nantes n'a pas fini aussi bien au classement. Ce serait bien pour envisager une belle saison l'année prochaine.

Caen, c'est forcément de bons souvenirs...
RĂ©my Riou :
On se souvient forcément des choses importantes. La montée n'était pas mathématiquement acquise là-bas, mais on avait fait un gros coup. Ca marque une carrière de footballeur. Je ne vis pas dans le passé. Il faut passer à autre chose. On joue aujourd'hui pour rester dans le top 10. Il faut sans cesse se remettre en question pour aller gagner là-bas.

La fiche et les stats de RĂ©my Riou

 

SM Caen - FC Nantes

34ème journée de Ligue 1 - Samedi 22 avril 2017, 20h - Stade Michel d'Ornano

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×