28 avril 2017

FC Nantes - FC Lorient vu du Morbihan

Ligue 1

Samedi, le match entre le FC Nantes et le FC Lorient opposera deux équipes en grande forme. Pour les Lorientais, l'objectif est de poursuivre le spectaculaire redressement opéré au classement qui leur a permis de sortir de la zone de relégation.

"Il faut continuer, on n'est pas sauvés, lance Bernard Casoni, l'entraîneur des Merlus. Tant qu'on n'est pas sauvés mathématiquement, on doit continuer à être performants."

Revenu à la 16ème place après son large succès face à Metz le week-end dernier, le FC Lorient n'est plus relégable mais sait que toute baisse de régime pourrait être fatale. "On a connu un relâchement à Montpellier qu'il ne faudra pas reproduire samedi, revient Vincent Le Goff, formé à la Jonelière, en référence à l'unique défaite des Merlus lors des cinq derniers matches. Nous sommes prévenus."

Pour autant, les Lorientais savent que la tâche sera difficile face à des Canaris qui restent dans leur belle dynamique depuis la fin de l'année dernière. "Ils sont forts dans l'engagement et mettent énormément de pressing dès l'entame du match, analyse Vincent Le Goff. C'est une formation difficile à jouer. Il ne faudra pas leur laisser d'espaces."

 

Avec fclweb.fr

FC Nantes - FC Lorient

35ème journée de Ligue 1 - Samedi 29 avril 2017, 20h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×