Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes régale à la Beaujoire

FCN - EAG : 4-1 (1-0)

publié le 14 mai 2017 par F.C.

Nantes régale à la Beaujoire


Pour son dernier match de la saison à la Beaujoire, le FC Nantes s'est imposé sans contestation sur le score de 4-1 face à Guingamp, pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. En bonus, les Canaris grimpent à la 7ème place au classement, leur objectif affiché avant la rencontre.

Les Canaris ont réservé une belle surprise pour leur dernière de la saison à la Beaujoire, en s'imposant 4-1 face à Guingamp, pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. Désireux de grimper le plus haut possible au classement pour saluer leur très belle seconde moitié de saison, les joueurs de Sergio Conceição ont rejoint la 7ème place.

Avec la même équipe que le week-end précédent à Lyon, les Canaris débutaient plutôt timidement la partie, bien gênés par le pressing haut imposé par les Guingampais. Mais les percées de Léo Dubois dans son couloir droit avec Adrien Thomasson lézardaient les intentions costarmoricaines. Après deux ou trois essais infructueux, les deux compères du couloir droit trouvaient le bon ajustement, Léo Dubois trouvant son partenaire dans la surface pour une reprise du droit qui échappait à Johnsson : 1-0 (17').
Maîtres du ballon et face à une équipe en proie au doute hors de ses bases - 1 match nul et 7 défaites à l'extérieur en 2017 avant ce voyage à Nantes -, les joueurs de Sergio Conceição poursuivaient leurs vagues offensives, sans que le geste juste ne soit trouvé pour faire le break avant la pause. Ainsi, à la conclusion d'un slalom dans la surface adverse, Lucas Lima trouvait Emiliano Sala en retrait pour une reprise qui fuyait le cadre (31').

Mais dès le retour de la pause, galvanisés, les Jaunes redoublaient de volonté. Johnsson s'interposait une première fois sur une reprise à bout portant d'Adrien Thomasson (48'), mais se voyait pris à contre-pied ensuite sur la frappe du gauche de Valentin Rongier, détournée juste devant lui par Emiliano Sala : 2-0 (51').
Guingamp répondait timidement par une frappe non cadrée de Mendy, et Nantes restait dans sa dynamique. Amine Harit régalait d'une talonnade dans la surface adverse pour la course de Lucas Lima. Servi en retrait, Emiliano Sala voyait encore le cadre se dérober.
Le meilleur buteur nantais se changeait alors en passeur. Sur une percussion plein axe de Préjuce Nakoulma, ce dernier s'appuyait sur Emiliano Sala qui lui remettait pour une reprise du droit : 3-0 (69').

Alors que la Beaujoire se laissait gagner par l'euphorie, Lucas Deaux parvenait à réduire la marque sur un ballon repoussé par Maxime Dupé face à Mendy : 3-1 (74'). Mais l'espoir ainsi engendré ne serait que de courte durée, Emiliano Sala concluant une somptueuse séquence de jeu à une touche de balle dans la surface adverse, s'offrant par la même occasion un doublé synonyme de 12ème but en championnat : 4-1 (79').
Le score ne bougerait plus et Nantes pouvait alors savourer son 14ème succès de la saison, d'autant plus qu'il leur permet de grimper à la 7ème place du classement. Une belle récompense pour une deuxième moitié de saison remarquable !
Dernier rendez-vous pour les Canaris à Lille, samedi 20 mai (21h), pour la 38ème et dernière journée.

 

La feuille de match

FC Nantes - EA Guingamp : 4-1 (1-0)

37ème journée de Ligue 1
Dimanche 14 mai 2017, 21h
Stade de la Beaujoire - 20 417 spectateurs

Arbitre : Karim Abed

Buts
Thomasson (17'), Sala (51' et 79') et Nakoulma (69') pour Nantes
Deaux (74') pour Guingamp

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Thomasson, Gillet (c), Rongier (Oliveira, 60'), Harit (Bammou, 83') - Nakoulma (Iloki, 79'), Sala
Remplaçants : Olliero, Vizcarrondo, Touré, Pardo, Oliveira, Iloki, Bammou
Entraîneur : Sergio Conceição

EA Guingamp
Johnsson - Kerbrat, Bodmer, Sorbon (c), Marçal - Deaux, Didot (Blas, 58'), Diallo (De Pauw, 67') - Salibur, Mendy, Coco
Remplaçants : Guivarch, De Pauw, Blas, Giresse, Privat, Briand
Entraîneur : Antoine Kombouaré

Avertissements
Lima (29') et Sala (34') pour Nantes
Deaux (5'), Mendy (26'), Didot (35') et Blas (87') pour Guingamp

23/06 - Boutique Officielle
23/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski
22/06 - Musée des Canaris
22/06 - Saison 2016-2017
22/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski
21/06 - Club
21/06 - Association
21/06 - Ligue 1 Conforama
20/06 - La Beaujoire
20/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski
20/06 - Boutique en ligne
19/06 - Abdoulaye Touré
19/06 - Groupe pro




SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole