Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Une mauvaise note pour terminer...

LOSC - FCN : 3-0 (1-0)

publié le 20 mai 2017 par F.C.

Une mauvaise note pour terminer...


En déplacement à Lille pour le dernier match de la saison, le FC Nantes s'est incliné 3-0. Un match à oublier. Un résultat qui ne remet pas en cause la 7ème place au classement, récompense d'une deuxième partie de saison presque parfaite.

On ne retiendra pas grand-chose de la dernière sortie des Canaris pour cette saison 2016-2017. Fort heureusement, la lourde défaite enregistrée sur la pelouse de Pierre-Mauroy ne remet pas en cause la 7ème place acquise le week-end dernier face à Guingamp.
Mais que le contraste fut saisissant entre la prestation face aux Costarmoricains et celle de ce soir, dans le nord.

Après un premier quart d'heure équilibré, les Canaris se retrouvaient plus souvent en déséquilibre, sur la défensive. Et De Preville trouvait l'ouverture du score sur un centre millimétré de Lopes : 1-0 (16'). Sur la première frappe cadrée du LOSC...
Libérés, les Dogues se montraient les plus dangereux : Lopes manquait le break, d'une frappe enveloppée qui filait juste à gauche du but de Maxime Dupé (21') ; Amadou manquait lui aussi le plus facile, bien servi dans la surface par Benzia sur un contre (25').

Nantes parvenait enfin à le demi-heure de jeu à desserrer l'éteau, mais Maignan s'interposait face à Guillaume Gillet (37'). Lille répondait immédiatement par Lopes, dont la frappe n'accrochait toujours pas le cadre nantais (39'). Nantes ne voulait toutefois pas terminer sur une défaite. Mais Préjuce Nakoulma était repris in extremis dans la surface lilloise (44') et Jules Iloki ne parvenait pas à appuyer sa reprise (44').

Dès le retour des vestiaires, Lille profitait d'un manque de concentration nantais et, sur un dégagement de Maignan, dès le coup d'envoi, Eder déviait de la tête pour la course de De Préville qui faisait le break : 2-0 (46').
Lille était sur un nuage et chaque incursion se révélait dangereuse. Diego Carlos repoussait ainsi devant sa ligne une frappe de Lopes (50'), avant que Lucas Lima ne soit exclu pour un second avertissement pour une faute sur Eder, dans la surface.
De Préville s'offrait le triplé en transformant le pénalty : 3-0 (53').

Nantes n'y était plus - malgré une nouvelle tentative d'Alexander Kacaniklic (60') et une somptueuse percussion de Léo Dubois (73') -, et Lille poursuivait son feu d'artifice : Corchia obligeait encore Maxime Dupé à la parade (68') ; Bissouma se voyait refuser un but pour un position de hors jeu d'Eder (79') ; Amadou plaçait une lourde frappe à distance qui filait juste au-dessus (82'), imité par Bissouma (89').

Le score ne bougerait plus. On n'oubliera toutefois pas la phase retour des Canaris, remontés de la 19ème à la 7ème place du classement, une place que le FC Nantes n'avait plus occupé depuis la saison 2003 - 2004 (6ème).

Après le titre de champion acquis par Monaco en match en retard mercredi, ce dernier épisode de la Ligue 1 a décidé des relégations de Nancy et Bastia. Lorient disputera les barrages face à Troyes, troisième de Ligue 2.

 

La feuille de match

LOSC - FC Nantes : 3-0 (1-0)

38ème journée de Ligue 1
Samedi 20 mai 2017, 21h
Stade Pierre-Mauroy - 28 390 spectateurs

Arbitre : Sébastien Desiage

Buts
De Preville (16', 46' et 53' sp) pour Lille

LOSC
Maignan - Corchia, Beria, Alonso, Koné - Amadou, Mavuba (c) (Bissouma, 77') - Lopes, De Préville (Bahlouli, 75'), Benzia (Sliti, 61') - Eder
Remplaçants : Butez, Gabriel, Bissouma, Bahlouli, Sliti, El Ghazi, Kishna
Entraîneur : Franck Passi

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Iloki (Kacaniklic, 55'), Gillet (c), Rongier, Thomasson - Sala (Bammou, 75'), Nakoulma (Pardo, 61')
Remplaçants : Riou, Vizcarrondo, Touré, Oliveira, Bammou, Kacaniklic, Pardo
Entraîneur : Sergio Conceição

Avertissements
Lima (22'), Gillet (26') et Kacaniklic (81') pour Nantes

Exclusion
Lima (53') pour Nantes

16/12 - N3 : Stade Lavallois / FC Nantes
16/12 - Ligue 1 Conforama
16/12 - Jules Iloki
16/12 - N3 - 12ème journée
15/12 - Abdoulaye Touré
15/12 - Youtube
15/12 - Groupe pro
15/12 - Coach Canari
15/12 - Claudio Ranieri avant FCN - SCO
15/12 - Animations stade
15/12 - J-2 : FC Nantes - Angers SCO
15/12 - Pronos FCN - SCO
15/12 - Ligue 1 Conforama