Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Dans la bonne dynamique (2-0)

FC Nantes - Servette FC

publié le 12 juillet 2017 par A.D.

Dans la bonne dynamique (2-0)

Le FC Nantes est sur la bonne voie. Après dix jours de préparation intensive à Annecy-Le Vieux, les joueurs de Claudio Ranieri ont trouvé les ressources nécessaires pour réussir une prestation positive face au Servette FC Genève (2-0). Une victoire en amical signée d'un doublé d'Emiliano SALA qui valide de manière encourageante le travail des "Jaunes-et-Verts" en Haute-Savoie.



Les coéquipiers de Guillaume Gillet se sont jaugés mercredi soir face au Servette de Genève lors de leur second match de préparation d'avant-saison. Claudio Ranieri alignait pour ce second test-match une configuration remaniée par rapport à celle alignée contre les Lausannois. Valentin Rongier laissait ainsi sa place au coeur du jeu à Guillaume Gillet associé à Abdoulaye Touré. Sur les côtés, Enock Kwateng et Joris Kayembé, qui observait sa première titularisation en Jaune-et-Vert, composaient le onze de départ à la place de Lucas Lima et Adrien Thomasson.



Comme face à Lausanne, le duo Alexander Kacaniklic - Emiliano Sala se mettait une première fois en action en déséquilibraient la défense servettienne. Les Nantais obtenaient un nouveau penalty sur une action du milieu offensif qui permettait ainsi à Emiliano Sala d'ouvrir la marque (8e : 1-0). L'italo-argentin doublait la mise quelques minutes plus tard. Servi idéalement dans l'axe par son compère suédois, l'attaquant trouvait le chemin des filets d'une frappe imparable. Son troisième en amical !



Malgré de bonnes intentions dans le jeu, les coéquipiers de Joris Kayembé, qui a fait apprécier sa vitesse d'exécution, ne parvenaient pas à corser l'addition. Entrés au cours de la seconde période, Adrien Thomasson, d'une tête trop enlevée, et Anthony Walongwa, dont la reprise passait au-dessus du cadre, manquaient de donner plus d'ampleur à un tableau d'affichage figé jusqu'au terme de la rencontre.



La réaction de Claudio RANIERI, entraîneur du FC Nantes :

"C'était un bon match. Nous avons travaillé beaucoup pendant le stage. Je suis content pour le moment. C'est important de ne pas avoir de blessure. Il y eu de bonnes séquences de jeu. Je suis satisfait sur le plan physique et technique et bien entendu sur l'attention portée par les joueurs."

Après dix jours de préparation intensive en Haute-Savoie, les joueurs de Claudio Ranieri poursuivront leur préparation à Nantes avant de s'envoler pour l'Allemagne. Pour son troisième test-match, la délégation nantaise a rendez-vous en Bavière où l'équipe évoluera face au FC Ingolstadt 04, samedi 22 juillet (coup d'envoi du match à 15h).

FC Nantes - Servette FC Genève (Suisse) : 2-0

Second match amical - Saison 2017-2018
Mercredi 12 juillet 2017 - Coup d'envoi à 18h30
Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux
Buts pour le FC Nantes : Emiliano Sala (8e et 31e)

Composition du FC Nantes :

Première période : DUPE (g) - DUBOIS, DJIDJI, CARLOS, KWATENG - GILLET, TOURE A. - KACANIKLIC, KAYEMBE - SALA et NAKOULMA

A l'heure de jeu en 3-5-2 : OLLIERO (g) - DUBOIS (puis ALCIBIADE), WALONGWA, DJIDJI, CARLOS (puis AWAZIEM) - LIMA, GILLET (puis GANDI), TOURE (puis MOUTOUSSAMY), KACANIKLIC (puis THOMASSON), SALA (puis ILOKI) et NAKOULMA (puis KOLO-MUANI).

Entraîneur : Claudio RANIERI

20/08 - ESTAC - FCN
20/08 - ESTAC - FCN
19/08 - Barcelone
19/08 - ESTAC Troyes - FC Nantes
19/08 - ESTAC - FCN : 0-1 (0-0)
19/08 - ESTAC - FCN
19/08 - Ligue 1 Conforama
19/08 - Ligue 1 Conforama
19/08 - Ligue 1 Conforama
19/08 - Coulisses
19/08 - ESTAC - FCN
19/08 - ESTAC Troyes - FC Nantes
19/08 - Ligue 1 Conforama