Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Il faudra être très bons avec le ballon''

Claudio Ranieri

publié le 4 août 2017 par F.C. & J.J.

''Il faudra être très bons avec le ballon''

Pour la première conférence de presse d'avant-match de la saison, Claudio Ranieri a indiqué s'attendre à un match difficile face au LOSC, premier adversaire des Canaris.
"Lille pourrait être une révélation de ce championnat, analyse le technicien italien. Il faudra être très bons avec le ballon et jouer vite."

Votre équipe est-elle prête ?
Claudio Ranieri :
Je ne pense pas. On ne peut jamais être prêt pour le premier match de championnat. En plus, j'attends un peu plus de joueurs.

Etes-vous satisfait du mercato ?
Claudio Ranieri :
J'aurais préféré avoir tous les joueurs dès le début de la préparation. Mais j'entends aussi le président car ce n'est pas facile de prendre les bons joueurs avec des bons chiffres.
J'ai discuté avec le président des secteurs, des joueurs, et de tout ce que je souhaite. Je préfère garder cela pour moi et le président, parce que si je donne des noms dans les médias...

Ciprian Tatarusanu pourra-t-il débuter à Lille ?
Claudio Ranieri :
Non. Il a fait peu d'entraînements et il a besoin de plus de travail.

L'équipe n'a pas marqué lors de ses trois derniers matches de préparation. Cela vous inquiète-t-il ?
Claudio Ranieri :
Les matches amicaux et la compétition sont des choses différentes. Il y a l'histoire de chaque joueur : un joueur qui marque régulièrement 4 buts, ne marquera pas du jour au lendemain 20 buts.
Nous avons parlé avec le président. On verra d'ici la fin du mois d'août. J'observerai bien les matches que nous aurons d'ici-là.

Quelle sera la clé du match face à Lille ?
Claudio Ranieri :
Lille a un jeu très agressif, presse beaucoup. Nous devrons être très bons avec le ballon et jouer très vite. La clé est là. Il faudra jouer intelligemment.

Ce premier match est-il accompagné d'une forme d'excitation ?
Claudio Ranieri :
Je fais ce travail parce que j'aime l'excitation. J'aime la passion que me donne le football. Je pense que c'est bon pour le championnat français d'avoir des entraîneurs étrangers avec des philosophies de jeu différentes.

L'effectif de Lille a beaucoup changé. A l'inverse, Nantes a conservé son ossature...
Claudio Ranieri :
J'ai vu beaucoup de matches de Lille. Ils jouent très bien. Lille est prêt et pourrait être une révélation de ce championnat. Ils lutteront pour les premières places.

Que vous inspire l'arrivée de Neymar au Paris SG ?
Claudio Ranieri :
Neymar va apporter beaucoup de monde dans tous les stades de France. C'est bon pour le football français et tous les supporters. Paris veut gagner la Ligue des Champions et c'est normal qu'il recrute un grand champion.
C'est un grand joueur. C'est important pour Unai Emery. Pour nous, ce sera un bon match à jouer face au Paris SG. Mais mon cerveau est focalisé sur Lille.

 

LOSC - FC Nantes

1ère journée de Ligue 1 - Dimanche 6 août 2017, 15h - Stade Pierre-Mauroy


19/11 - Académie
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie
18/11 - PSG - FCN : 4-1 (2-0)
18/11 - Galerie photos
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - National 3 - Stade Marcel-Saupin