Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Nous sommes prêts pour débuter''

Valentin Rongier

publié le 4 août 2017 par F.C. & J.J.

''Nous sommes prêts pour débuter''

En conférence de presse d'avant-match, Valentin Rongier s'est montré très positif sur la préparation des Canaris qu'il estime "prêts pour débuter le championnat."

Quel regard portes-tu sur le coach ?
Valentin Rongier :
C'est un très grand coach, avec une renommée internationale et un gros palmarès. C'est forcément positif pour nous de pouvoir évoluer à ses côtés. Il va nous faire progresser. C'est à nous d'être attentifs pour être encore plus performants. C'est un vrai plaisir que d'être à ses côtés.
Dans la vie de tous les jours, il est très souriant, très sociable. Sur le terrain, c'est un Italien. Il veut nous faire jouer en bloc pour être solides défensivement, tout en ayant des combinaisons bien précises pour faire mal à l'adversaire.

Comment évalues-tu l'équipe à la veille du premier match ?
Valentin Rongier :
C'est dur de nous évaluer. Le championnat n'a pas commencé. On est contents de ce qu'on a produit lors des matches amicaux. On a eu les opportunités, même si on a manqué de réussite. Ce n'est pas un problème. On a très bien travaillé. Je pense qu'on est prêts pour débuter le championnat. On saura déjà dimanche face à Lille.

Qu'est-ce que la "patte Bielsa" ?
Valentin Rongier :
C'est un pressing très haut. Tout le monde sait ce qu'il doit faire. Ca joue, vite, rapidement... c'est bien huilé. J'espère qu'on pourra les contrer.

La dynamique de la demi-saison peut-elle être maintenue ?
Valentin Rongier :
Bien sûr. On a le même groupe et les mêmes joueurs. On sait ce qu'on doit faire sur le terrain. Le coach nous donne beaucoup de consignes et nous dit ce qu'il attend de nous.
Le pressing qu'on réalisait la saison dernière était notre force. On va essayer de le refaire.

Quelle sera la clé du match face à Lille ?
Valentin Rongier :
Ce sera de jouer très vite vers l'avant et de profiter des contres. Ils ont un très bon pressing, mais dès qu'on peut sortir de leur zone de pressing, il y a beaucoup d'espace. Il faudra jouer là-dessus.

Ton rôle au milieu sera important...
Valentin Rongier :
Dans la sortie du ballon et surtout ne pas le perdre. Il n'y a pas de pression supplémentaire. Il faut bien rentrer dans le championnat et on sera tous concentrés sur nos tâches.
Ce sera un beau match pour cette première journée. On est prêts.

Etes-vous prêts pour des systèmes de jeu différents ?
Valentin Rongier :
Le coach veut qu'on puisse jouer dans différents systèmes pour déstabiliser nos adversaires. On doit pouvoir changer en cours de match ou à la mi-temps.
Le système avec une défense à trois demande beaucoup d'entraînement. Il faut le maîtriser à la perfection si on veut être efficace.

Sur le plan personnel, quels axes de progression t'es-tu fixés ?
Valentin Rongier :
Il faut que j'améliore tout. Je peux progresser dans tous les domaines. Si je peux être plus décisif, je ne vais pas m'en priver. Mais ça dépendra du nombre de matches que je ferai et à quel poste me fera évoluer le coach.

Que t'inspire l'arrivée de Neymar dans le championnat de France ?
Valentin Rongier :
C'est magnifique pour le championnat, les supporters et nous qui allons jouer contre lui. Ca prouve que la Ligue 1 est attractive. Les matches seront encore plus regardés. Les stades seront remplis. C'est positif pour tout le monde.

Voir aussi :

La fiche et les stats de Valentin Rongier >>


 

LOSC - FC Nantes

1ère journée de Ligue 1 - Dimanche 6 août 2017, 15h - Stade Pierre-Mauroy


19/11 - Académie
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie
18/11 - PSG - FCN : 4-1 (2-0)
18/11 - Galerie photos
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - National 3 - Stade Marcel-Saupin